Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2007

Passé quand tu nous tiens

 
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Elle existe toujours cette Pub !

je viens de voir une affiche passer dans le Blog "Le charançon libéré".  Il y a quelques mois, j'étais tombé sur un blog qui analysait de façon pertinente ce pâle remake de la propagande qui était chose courante à la radio et aux actualités télévisées (pardon, cinématographique Pathé). Une façon vraiment trés maladroite rappelant fort malencontreusement les B.O.F. (Beurre Oeufs Fromages) et la triste période (pas pour tout le monde) du marché noir.

Communiation vous avez dit ?

Allez donc faire un tour sur le lien suivant, et vous serez ramenés dans les années 40, la qualité sonore en plus.

 

Bibliographie (trés) sommaire : Au bon beurre (Dix ans de la vie d’un crémier) de Jean Dutourd.

10:30 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Rien ne vaut le billet original au sujet de ces jolies images pétainistes et non les repompages suivants de l'explication de texte.
http://laboiteaimages.hautetfort.com/archive/2007/07/01/au-bon-beurre.html
(Monsieur KA ne veut plus me voir sur son blougue à lui, mais je lui fais quand même de la pub pour ce qu'il a de bien. Et il y a du costaud.)

Écrit par : Dominique | 25/11/2007

C'est exactement sur ce Blog, La boite à immage, que j'ai découvert cette "campagne" publicitaire ! J'avais perdu les coordonnées.

Écrit par : Dr Ventouse | 25/11/2007

Les commentaires sont fermés.