Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2008

Firefox 3.0

Lu sur 20minutes.fr

 


Pourquoi passer sur Firefox?

Logo Firefox détourné

DR ¦ Logo Firefox détourné

 
Le règne absolu d’Internet Explorer n’est plus. Mozilla, qui revendique à ce jour plus de 175 millions d’utilisateurs pour son navigateur libre Firefox dans le monde et une part de marché de plus de 25% en France, s’est installé. Et a tellement conquis les utilisateurs que sa version 3.0, disponible depuis le 17 juin, détient le record du fichier le plus téléchargé en 24 heures avec plus de 8,3 millions de téléchargements.
 
Quelles sont les raisons d’un tel engouement ?
 
Une interface claire
• L’interface de Firefox se veut claire et simple d’utilisation. Le navigateur de Mozilla accorde plus de surface aux pages que l’ensemble de ses concurrents (10% de plus que sur Opera et 4% de plus que sur Internet Explorer) qui valorise les outils.
 
• Le système d’onglets permet de naviguer sur plusieurs sites simultanément sans changer de fenêtre.
 
• On trouve également un champ de recherche intégré permettant d’effectuer des recherches sur Google, Yahoo et autres, ceci sans passer par leurs sites.
 
Quels sont les nouveautés de la version 3 ?
• La plus importante concerne la barre d’adresse baptisée «Awesome Bar». A partir d’un simple mot-clé tapé dans cette barre, Firefox propose tous les liens en relation, enregistrés dans l’historique ou dans les favoris. Et pas seulement les adresses : les mots dans ces pages servent de points de repère. L’autre nouveauté concerne la barre de signets, qui enregistre de manière automatique les liens les plus visités.
 
• Firefox dispose aussi d’un gestionnaire de téléchargement: il est possible de mettre en pause un téléchargement afin de le reprendre plus tard, et ce même après la fermeture de la session du navigateur.
 
Une navigation plus sécurisée
• La version 3 du navigateur intègre de nombreux outils visant à renforcer la sécurité de l’utilisateur: anti-phishing, blocage des pop-ups, anti malware, mises à jour fréquentes. Firefox propose également d’effacer vos traces (cookies, historique, formulaires,…) à chaque fin de session, ceci afin de préserver votre vie privée.
 
Un navigateur customisable
• Enfin, Firefox est entièrement personnalisable. Apparence, fonctionnalités, modules,… Plus de 5000 extensions sont proposés gratuitement par la communauté: filtres anti-pub, client FTP, gestionnaire de téléchargement, lecteur de flux RSS…


Simon Taisne


20Minutes.fr, éditions du 25/06/2008 - 16h17

dernière mise à jour : 26/06/2008 - 00h12

 

Les commentaires sont fermés.