Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2008

Pole Dance

Lu sur femmeactuelle.fr du dimanche 29 juin 2008.

 

Pole Danse

Crédits : Serge Piédoue pour Pole Dance Paris

 

Connaissez-vous la pole dance?

par Sophie Pensa,

 

Langoureuse, glamour, euphorisante, sportive, la Pole dance booste la féminité.

 

Des night club aux clubs de sport

Tournoyer au dessus du sol, accrocher la barre de ses cuisses, se lover autour d’elle de façon langoureuse... Au départ, ce sont les stripteaseuses qui ont apprivoisé les barres verticales de leurs clubs pour agrémenter leurs numéros. Très vite, elles ont inventé une nouvelle forme de danse, la pole dance, à la fois gracieuse, sexy, acrobatique et sportive.
Puis la pole dance est sortie des night clubs pour entrer dans les clubs de sport. Aujourd’hui, elle a pignon sur rue aux Etats-Unis, en Australie et en Angleterre où existent des centaines d’écoles. Au passage, elle n’a rien perdu de sa grâce et de sa force de séduction. Elle garde son petit côté sulfureux des débuts - on pratique généralement en short moulant, petit débardeur et hauts talons - mais s’est énormément démocratisée. En France, elle fait enfin son apparition, encore timide puisqu’on ne compte que quatre écoles dans tout l’hexagone.
 
Une discipline sportive accessible à toutes

La pole dance n’est pas réservée aux toutes jeunes ou aux anciennes danseuses. Tout le monde peut pratiquer à son rythme. Elle muscle, elle assouplit et renforce la confiance en soi car il faut accepter de s’accrocher à la barre sans plus être en contact avec le sol. Elle se pratique toujours en musique, ce qui permet des mouvements chorégraphiés et des styles qui varient d’un genre musical à une autre (modern jazz, soul, rock…). Une fois maîtrisées les figures de base, on peut improviser et laisser libre cours à son imagination. Aux Etats-Unis, il existe d’ailleurs de réels concours de pole dance, et les hommes s’y sont mis, eux aussi !

Un booster pour le sex appeal

Discipline gymnique, la pole dance sculpte le corps. «Mais cela va bien plus loin, estime Mariana Baum, directrice de la Pole Dance Paris. Glisser tête en bas le long d’une barre amène à surmonter des peurs et à réaliser des exploits physiques dont on ne se serait pas crue capable. On y gagne en force, en assurance et donc en féminité. De nombreuses femmes qui pratiquent changent du coup leur manière de s’habiller, de bouger. Se mettent à porter des talons hauts au quotidien, se sentent plus sexy, plus désirables. Et cela rejaillit indirectement sur leur couple.»



PRATIQUE
Quatre écoles en France

A Paris
www.poledance-paris.com
www.pinkparadise.fr
www.artstrip.fr
A Aix en Provence
www.p.pole.com


Site : http://passion-pole.ptibook.com/

 

A ce petit jeu on peut facilement se retrouver tétraplégique.

 

23:48 Publié dans Danse | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : danse, fille, femme

Commentaires

aieeuuu... ouch j'en ai mal pour elle !!

Écrit par : unegrossefeignassedefee | 30/06/2008

@ unegrossefeignassedefee - Si elle s'était vraiment cassé le cou, elle n'aurait plus eu ni bra ni jambe d'ou l'expression casse cou. C'est un sport dangereux. Mais après tout, tout les sports sont dangeureux. Et puis c'est pas vilain ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 30/06/2008

ptdr la gamelle !

Écrit par : Junon | 01/07/2008

@ Junon - Oui, elle aurait pu se casser le cou et rester paralysée.

Écrit par : Dr Sangsue | 01/07/2008

Les commentaires sont fermés.