Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2008

Désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit

Grève SNCF

 

 

Lu sur 20minutes.fr


La phrase du chef de l'Etat pourrait rester dans les mémoires. «Désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit», a lancé Nicolas Sarkozy, samedi lors du conseil national de l'UMP. Cette sentence provoqué les applaudissements des 2.000 cadres du parti.

Elle a aussi suscité un tollé dans les rangs syndicaux. Pour Jean-Claude Mailly (FO), Nicolas Sarkozy a eu «un mot de trop», vu le «réel mécontentement des salariés». Selon Jacques Voisin (CFTC), le chef de l'Etat risque d' «attiser les conflits», au moment où les syndicats feraient preuve d'une «attitude très responsable» pour les éviter. Nicolas Sarkozy «joue avec le feu» prévient Maryse Dumas, l'une des secrétaires confédérales de la CGT, pour qui ces déclarations ne sont qu’«une opération diversion» face à l'insuccès de sa politique.

Commentaires

Ce dessin là ,je le trouve extra bon ...premier sourire de la journée .
même si le sujet de fond est très inquiétant
pas drôle du tout ,d'autant que ce n'est qu'un début ...
Vous allez voir à la rentrée !
Il faut bien ça ,pour encaisser chaque jour ,l'omniprésence anxiogène de "l'autre ". Un dessin bien,noir ,pour nous sortir ,un instant de ce train d'enfer .
merci à vous

Écrit par : frasby | 07/07/2008

Ce qu'a dit NS n'est pas si faux... On s'en aperçoit, mais on dit "putain fait chier", ou "c'est pour quoi cette fois-ci ??" Je ne considère plus la grève comme un bon moyen d'action. Quand elle est vraiment suivie, l'attention est attirée sur le sujet de discorde, mais le mouvement en est discrédité puisque la grève emm*rde tout le monde...

Écrit par : Laure | 07/07/2008

@ frasby & Laure - En fait trop de grèves tue la Grève.

Écrit par : Dr Sangsue | 07/07/2008

Les commentaires sont fermés.