Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2008

La pub oubliée

D'abord, j'ai du mal a imaginer que l'on puisse oublier ses enfants dans sa voiture, je ne critique pas cela doit être horrible pour les parents.

Mais faire une pub aussi... bête pour ne pas dire autre chose. Une voiture n'est plus bonne ou mauvaise il lui faut, maintenant, une étiquette pour la vendre.

 

Lu sur 20minutes.fr

 

Enfants oubliés dans une voiture: Peugeot obligé de retirer une campagne de pub

La publicité de Peugeot, retirée le 16 juillet

Peugeot ¦ La publicité de Peugeot, retirée le 16 juillet

 
Le constructeur automobile français Peugeot a été obligé d'interrompre sa campagne de publicité sur la nouvelle Peugeot 207 SW au lendemain du première décès d'un enfant oublié dans une voiture le 15 juillet. L'information, révélée par Le Post.fr ce vendredi, a été confirmée à 20minutes.fr par le constructeur.

Sur l'affiche destinée à être publiée dans la presse - «la campagne audiovisuelle était déjà terminée», a indiqué Peugeot - on pouvait lire: «7h42: vos enfants sont à l'arrière pour aller à l'école, 15h37: vos enfants sont toujours à l'arrière»

«Un malheureux hasard»

«L'idée était de montrer que le conducteur se sent tellement bien dans la Peugeot 207 SW qu'il continue à conduire au lieu de déposer ses enfants à l'école», explique le constructeur à 20minutes.fr , déplorant «un malheureux hasard. Nous avons retiré la publicité dès le lendemain du premier drame.»

L'affiche a toutefois eu le temps d'être imprimée dans plusieurs magazines, indique Le Post.fr. Quelques jours plus tard, un deuxième enfant trouvait la mort dans une voiture, également oublié par son père.


C. F.


20Minutes.fr, éditions du 25/07/2008 - 17h50

dernière mise à jour : 25/07/2008 - 17h50

Commentaires

oui, c'est vrai que cela parait inimaginable d'oublier son enfant dans sa voiture...
et quand cela arrive ... quelle horreur , quelle souffrance !!

une voiture n'est ni bonne , ni mauvaise , juste utile ...
alors ?

je m'interroge sur ce qui motive un individu à acheter telle ou telle voiture ... c'est d'ailleurs le travail des communicants , ils répondent à la demande ...

la voiture devient un objet de plaisir , elle répond à autre chose au-delà de son aspect fonctionnel ...
mais cela n'enléve pas le :

" comment est-se possible d'oublier que son enfant est là ,
comment ne pas l'entendre , le sentir ... "
est ce la voiture ou le conditionnement de l'individu dans ce cas présent , la pub y est-elle pour quelque chose ?
la voiture aussi ?

diable ! le stress peut-être , la pression que subissent les uns et les autres ...
mais pardon , laissez son enfant mourir ...?

Écrit par : helenablue | 27/07/2008

@ helenablue - C'est peut-être une affaire de société, le poids de la famille diminue. Le poids du marketing et de la consommation sont à un paroxysme tel qu'on en perd toute réalité de la vie.

Règle numéro un : Ne JAMAIS laisser son enfant seul dans une voiture.

Règle numéro deux : acheter une voiture en fonction de ses caractéristiques techniques, acheter des revues spécialisées, attention au vendeur, un sketch explicite circule actuellement sur la chaine de radio "Rire et chansons".

D'après ce que j'ai lu les hommes et les femmes 'ont as la même perception des enfants que les hommes. Les hommes auraient tendance à oublier plus leurs enfants que les femmes... Bien qu'une femme l'ai fait récemment.

Quoique, autrefois, des enfants mouraient bien étouffés par leur parents dans le lit conjugal. Il y a assez longtemps l'enfante comptait pas beaucoup...

Écrit par : Dr Sangsue | 27/07/2008

As-t-on le droit de tuer son mari pour une chose aussi horrible ??? La chair de ma chair....

Quant à la pub, douteuse effectivement, mais Renault en a fait des pires je trouve, sur l'envie de tuer sa femme ou bien d'empoisonner ses enfants en les laissant boire l'eau du lave-glace !!!!!

J'avais d'ailleurs écrit à Renault pour cette pub, ils ne m'ont jamais répondu....

Mais, c'est pas grave car : je HAIS les Renault !!!!!!!

Écrit par : Minijupe | 27/07/2008

@ Minijupe - "Empoisonner ses enfants en les laissant boire l'eau du lave-glace" Je ne me souviens pas de cette campagne de Pub.

Cela m'arrive, je dois l'avouer, aimer certaines campagnes de Pub, car certaines sont vraiment bien faite et marrantes réalisées parfois par des gens connus en particulier pour les spots. Le "graphisme" des photos est parfois fascinant.

Par contre celle qui tourne contre l'alcool chez les jeunes actuellement ne me branche pas.

Écrit par : Dr Sangsue | 28/07/2008

La pub du lave-glace elle a au moins 3 ans, mais elle m'avait choqué !!!!

"le gamin avait soif et il actionnait le lave glace pour boire..."

Quand on sait les produits chimiques qu'il y a dans tous ces liquides !!!.......

Écrit par : Minijupe | 28/07/2008

@ Minijupe - Je ne m'en souviens pas mais c'est original, effectivement. Un truc qui ne faut jamais boire, c'est le radiateur ça contient de l'éthylène glycol qui,est très toxique pour les reins.

Écrit par : Dr Sangsue | 28/07/2008

Les commentaires sont fermés.