30/09/2008
Assurance-vie : comment la piloter pendant la crise financière ?
Lu sur lesechos.fr
Assurance-vie : comment la piloter pendant la crise financière ?
Comment les Français doivent-ils piloter leur produit d'épargne préféré pendant la crise financière ? Une chose est sûre, l'assurance-vie offre certaines opportunités et notamment une faculté de repli en cas de gros temps. Démonstration.
Comment réagir face à la crise financière qui s'installe ? Pour les détenteurs d'assurance-vie, tout dépend des caractéristiques de leurs contrats.
Aucun risque de dérapage pour les fonds garantis en euros
Ceux qui sont exclusivement investis sur le fonds en euros de la compagnie d'assurance ne prennent aucun risque. Quelque soit la tenue des marchés financiers et notamment boursiers, ils sont sûrs de retrouver au moins les sommes qu'ils ont investies. Outre cette garantie du capital, les gains engrangés tous les ans sont, eux aussi, définitivement acquis. Le rendement net des fonds en euros s'est établi à 4,30% en moyenne en 2007. Certains assureurs offrent même des taux de rendement minimum garanti pour 2008. Si vous avez souscrit un tel contrat, vous recevrez au moins la rémunération promise.
09:31 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : économie, société, nicolas sarkozy, sarkozy, carla bruni
Commentaires
OUFFFF
Écrit par : Minijupe | 30/09/2008
@ Minijupe - J'ai quand même quelques doutes... Des fois qu'on nous cacherait quelque chose.
Écrit par : Dr Sangsue | 01/10/2008
Les commentaires sont fermés.