Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2008

Vaudou

Lu sur ouest-france.fr

 

A la une

jeudi 23 octobre 2008

Poupées Vaudou à son effigie : Sarkozy attaque en justice

K&B
Photo : K&B



Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a assigné en référé les éditions K&B, qui commercialisent sur internet des poupées Vaudou à son effigie.

Nicolas Sarkozy a été piqué au vif ! Les éditeurs K&B commercialisent, depuis une quinzaine de jours sur internet, une poupée Vaudou à son effigie. « Votre voix n’est pas dans les urnes ? Essayez la magie noire… », propose le site.

Une plaisanterie pas franchement du goût du président. Celui-ci a, en effet, assigné en référé les éditions K&B, pour qu’elles retirent ce produit du marché.

Sur les poupées représentant le chef de l'État, sont inscrites quelques uns de ses plus célèbres propos, tels « Travailler plus pour gagner plus », « Racaille » ou « Casse-toi pauv'con ». Douze aiguilles sont commercialisées avec la poupée, ainsi que des manuels vaudous.

Au total, ils ont été tirés à 12 000 exemplaires et vendus 12,95 euros.

Un modèle version Ségolène Royal est également disponible, sans que l’ancienne candidate à la présidence n’ait réagi pour le moment.

Pour Nicolas Sarkozy, l'audience se tiendra aujourd'hui, à 15h

Commentaires

Moi, j'aurais envie d'en acheter une !!!!

Ca me fait penser au film "les sorcières d'edstweak" avec Jack Nicholson

Écrit par : Minijupe | 24/10/2008

Pfff... Il ne devait pas avoir mangé du clown ce matin-là... C'est plutôt drôle, comme poupée !

Écrit par : Laure | 25/10/2008

Poupée voudou
Même si interdite, la poupée est partout sur le web! Même ici dans l’ouest du Canada (anglophone) elle est connue, que cela lui plaise ou non, le monde entier peut le voir des centaines de photos existent… comment va-t-il emmener internet du monde entier en justice!

Écrit par : f friedland | 26/10/2008

Les commentaires sont fermés.