Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2009

la guerre aux escroqueries est déclenchée

Lu sur : http://www.lemonde.fr/

 

MAM déclare la guerre aux escroqueries


La ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, a présenté, mardi 6 janvier, un plan d'information pour sensibiliser le public aux escroqueries, en particulier celles commises via Internet. Le ministère a tourné deux petits films d'animation de marionnettes mettant en scène des arnaque typiques et les a diffusés sur les sites de partage YouTube et Dailymotion.

Une plaquette informative sera distribuée à 3 millions d'exemplaires dans tous les services de l'Etat recevant du public, et téléchargeable, dès mardi, sur Internet. Un numéro de téléphone "Info escroqueries" (0811 02 02 17), au coût d'un appel local, est également mis à la disposition du public.


Pour favoriser la détection des arnaques, la ministre a décidé la création d'un site spécialisé, où tout internaute pourra signaler un site ou un mail dont le contenu lui semblerait illicite.


Les commentaires sont fermés.