Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2009

Les lampes à économie d'énergie (fluocompactes) les téléphones portables et les fours à micro ondes présentent-t-ils un danger de pollution électromagnétique ?

 

Conclusion, surtout ne mettez pas votre téléphone portable dans votre micro onde...

 

 

Etonnant non ?

Commentaires

j aime le portable dans le micro ondes !!! c est de l art même ! heureusement qu il a retiré les batteries ...

par contre, pour l electro magnétisme du micro ondes, faut se rappeler comment le "micro onde " a été inventé ... ou plutot comment l utilisation d un "radar" à été détounté : grace à des caramels ramoollis dans une poche ..

Écrit par : Lénia | 08/03/2009

@ Lénia - Je croyais que c'était un ingénieur alors qu'il travaillait effectivement sur un radar, et qui avait oublié son sandwich, en le reprenant, il l'avait retrouvé tout chaud (comme l'escargot de la souris verte), ainsi as-t-il eu l'idée du cro onde.

Tes connaissances m'intéressent. ;-)

J'ai cherché à nous départager avec une googélisation, mais sans succès. En tout cas l'idée y est et c'est dans les années 1950 voire 1940 pour le magétron (?).

Écrit par : Dr Sangsue | 08/03/2009

non mais en fait le mot clef est RADAR et pas caramels,sandwich ou pop corn (et vouiiii... les revoilà ceux là)

Ceci dit, pour l invention c est plutot fin XIX ème avec Maxwell... enfin dans ma propre vision des choses , le reste n a été que de simples applications !

Écrit par : Lénia | 08/03/2009

@ Lénia - Diable, Diable ! Le pire, c'est que tu a raison. Je vais finir par me vexer ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 09/03/2009

Les commentaires sont fermés.