15/08/2009
L'iPhone fait feu de tout bois
Lu sur lesechos.fr
Explosions d'iPhone : Bruxelles demande des informations à Apple
[ 14/08/09 - 18H26 - actualisé à 18:28:00 ]
La Commission européenne a "invité" Apple à lui donner des informations après l'éclatement de l'écran d'un iPhone qui a blessé un adolescent français à l'oeil. Un appel pour l'instant sans réponse.
La Commission européenne souhaite faire toute la lumière sur les récents incidents mettant en cause des produits d'Apple. En un mois, trois cas d'implosion ont eu lieu en Europe, dont deux en France. "Nous suivons l'affaire", a d'ailleurs assuré Ton Van Lierop, le porte-parole européen chargé des services de l'Industrie et des Entreprises. Des informations complémentaires ont aussi été demandées à la France, où le dernier incident a été signalé, ainsi qu'au Royaume-Uni, où un cas similaire a eu lieu avec un iPod Touch, explosant devant une fillette de 11 ans. "Nous avons invité Apple à nous donner des informations sur l'incident en France, mais pour l'instant nous n'avons pas eu de réponse", a déploré le porte-parole.
L'incident qui s'est déroulé à Aix-en-Provence est une première pour l'iPhone, le dernier né des produits Apple. Selon les témoins, l'appareil s'est mis soudainement à "grésiller, diffusant un bruit de friture", avant de se fissurer et de "projeter en l'air" des morceaux de l'écran. Quelques jours plus tard, un second cas apparaissait à Marseille, selon le quotidien La Provence. Coté britannique, un fillette anglaise a été surprise de voir au début du mois son iPod Touch surchauffer puis être projeté à trois mètres de haut. En juillet, un Hollandais a laissé son iPhone quelques minutes dans sa voiture. L'appareil a alors pris feu et endommagé le véhicule, selon iPhoneClub...
15:59 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : informatique, internet
Commentaires
Apple n'a sans doute pas d'informations précises, car les propriétaires des iPhones défectueux ont gardé leurs appareils. Il faudrait effectuer des expertises avec l'aide des sous-traitants (la firme qui leur vend les écrans, etc) pour déterminer la cause des incidents.
http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2009-08-14/apple-iphone-et-maintenant-la-commission-europeenne-s-en-mele/1387/0/369097
Écrit par : captain | 15/08/2009
@ captain - Exact.
Écrit par : Dr Sangsue | 16/08/2009
Les commentaires sont fermés.