Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2009

La pilule du surlendemain

Lu sur famili.fr

 

Après la pilule du lendemain, celle du surlendemain

par famili

Michael A. Keller/Corbis
Un couple regarde une plaquette de pilule contraceptive

 

Le laboratoire HRA vient de lancer une nouvelle pilule contraceptive "d'urgence", EllaOne, pouvant agir pendant les cinq jours qui suivent le dernier rapport sexuel.

Dix ans après la commercialisation de la "pilule du lendemain" Norvelo, le laboratoire HRA Pharma lance la "pilule du surlendemain". EllaOne, réservée en cas d'échec du moyen contraceptif utilisé et uniquement délivrée sur ordonnance, permet d'agir dans les cinq jours qui suivent un rapport sexuel. C'est en agissant sur la progestérone, l'ovulation et la muqueuse utérine que cette pilule empêche les grossesses non désirées. Elle devrait être présentée au 8ème Congrès européen de la société de gynécologie qui se déroule à Rome du 10 au 13 septembre. Reste à savoir si cette nouvelle méthode aura un impact sur le nombre d'interruptions volontaires de grossesse puisque la pilule du lendemain n'empêche pas un taux élevé d'avortements.

 

et l'express.fr

Commentaires

rien, c'est juste le titre qui m'a fait rigoler quand je l'ai vu dans la colone à droite chez rainette.
la pilule du lendemain, elle marchait même 3 jours après, déjà, ou plus selon expérience. ou alors, c'est que ma semence n'était pas dutout fertile. parce qu'au nombre de fois que j'ai dû amener des nanas à la pharmacie à coup de pieds au cul, héhé! (pas beaucoup de nanas différentes, mais beaucoup de fois les mêmes nanas.)

Écrit par : jean-p | 08/09/2009

@ Jean-p - Le titre n'est pas entièrement faux car on passe de trois à cinq jours.

Reste à savoir, comme c'est bien dit dans l'article, si le nombre d'IVG baissera de façon conséquente d'où ta remarque fondée "au nombre de fois que j'ai dû amener des nanas à la pharmacie"...

Écrit par : Dr Sangsue | 08/09/2009

ouais. ils parlaient d'une pilulle pour les mecs à moment donné. c'en est ou ??

(j'ai qu'à taper sur google, ou avais-je la tête???)

rien de nouveau depuis l'an 2000 on dirait. dernière fois que j'en avais entendu parler, d'ailleurs. pas mise sur le marché en tous cas. avait été testée sur une centaine d'hommes, ça avait soi-disant bien marché, sans effets secondaires...

bon, je suis un peu pressé. je me dis en tous cas que ça aurait pu être bien, vu que chez les nanas, souvent, ça avait tendance à dérégler les périodes mensuelles... puis pourquoi ce serait toujours elles qui devraient prendre des trucs, hm ?
et vu que la capote, ça serre...

bon, chaque cas particulier, pas tout en même temps...
bonne journée toubib!

Écrit par : jeanp | 08/09/2009

@ jeanp - Une pilule pour l'homme rassurerait l'homme ;-).

Pour l'instant on n'en parles plus de cette pilule pour homme.

"puis pourquoi ce serait toujours elles qui devraient prendre des trucs, hm ?"

Exact !

Bonne journée à toi aussi.

Écrit par : Dr Sangsue | 08/09/2009

JEANP, ENWOYE À MAISON....:)

Écrit par : rainette | 09/09/2009

"les capotes ça serre"... t'as juste à en choisir une de la bonne grandeur petit monstre , JP hihi! N'es-ce pas docteur ?

Écrit par : rainette | 09/09/2009

@ rainette - C'est vrai que cela peut prêter à confusion.

Écrit par : Dr Sangsue | 10/09/2009

Les commentaires sont fermés.