Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2009

Cancale - Vue sur les parcs à huitre depuis le chemin des douaniers

Hébergeur d'image : Zimage

 

Commentaires

Ce que j'aime avec ce genre de photo c'est qu'elles donnent l'eau à la bouche de part la beauté extraite mais aussi de part l'idée jointe. Ah ! Mon dernier repas d'huitres remonte à trop longtemps et celui en bordure de mer encore plus.
De l'iode ! Je demande de l'iode ! Mon règne pour de l'iode (non isotopique bien sûr !) ;-)
Bises Kinia

Écrit par : kinia | 13/09/2009

@ kinia - Sans vouloir trop te donner envie, j'ai fais une cure d'huitres, mais, à mon avis, et d'après ce que j'ai pu déguster, ce sont les Marennes Oléron, qui, à mon avis, viennent en tête. Ce qui fait, entre autre la qualité d'une huitre, c'est sa salinité, en plus celles de Marennes Oléron, grâce à une micro algue (phyto plancton) ont cette couleur verte bien connue.

Quand à l'huitre plate, elle a goût de coquillage, je n'en suis pas fana.

Écrit par : Dr Sangsue | 14/09/2009

Cher Doc : Je te remercie pour cette mise en bouche. Il s'avère que ce week-end je vais le passer en Méditerrannée et j'espère déguster quelques fruits de mer. Je pense que ce seront en fait des poissons et des poulpes car je m'y rends accompagnée de pêcheurs sous-marins, avec le fusil harpon et tout le toutim.
Sur notre sujet : J'aime prodigieusement les huitres et tous les fruits de mer. La seule chose est que les huitres doivent être claires. Je ne les supporte pas en laitance (cela me rappelle le boulot en pneumo) mais si elles sont vertes, j'en mange à me rendre malade. Ce qui m'est arrivé une fois.
encore merci pour ta page. Bises Kinia

Écrit par : kinia | 15/09/2009

@ kinia - Bonne dégustation !

Écrit par : Dr Sangsue | 16/09/2009

Merci beaucoup. Je t'en envoie ?
Bises Kina

Écrit par : kinia | 16/09/2009

Les commentaires sont fermés.