Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2009

Frédéric Miterrand

"On n'est pas couché" diffusé le 9 juin 2007 et animé par Laurent Ruquier

 

Je ne sais pourquoi cette vidéo me rappelle les propos d'un prof de sociologie lors de mes études en médecine : "La sexualité des riches n'est pas la même que la sexualité des pauvres".

Commentaires

bon, le seul souci est le mot "garçon" ... c est le seul truc qui me chiffonne dans cette histoire si on prend les définitions (piochées dans l internaute)

garçon, nom masculin

Sens 1 Enfant de sexe masculin. Synonyme fils Anglais boy
Sens 2 Jeune homme. Synonyme jeune Anglais young man
Sens 3 Serveur. Synonyme serveur Anglais waiter


C est pas le sens 3 ...
C est peut etre le sens 2 ... donc un majeur, dans ce cas : on s en fout, chacun est libre, donc c est inutile d en parler, c est Sa sexualité. Je ne suis pas choquée ...
Ou peut etre et je n espère pas c est le sens 1 ... et là ben il faut qu il "sorte" ... je suis.alors choquée.


Donc est ce un problème grave de moeurs avec mineurs ? ou une manipulation anti gouvernementale se servant d un mot mal pesé (garçon au lieu de jeune homme majeur) ? Dans ce cas, à l avenir tous les écrivains devront garder les photocopies des personnes croisées et couchées sur les pages de leurs ouvrages (et je dis où va t on ?)

Mais moi je n ai aucun avis à ce sujet puisque je ne connais pas le sens du mot "garçon" dans ce cas !


Et là je n ai pas répondu au problème posé ... mais bon ;o)

Écrit par : Lenia | 08/10/2009

@ Lénia - Tout à fait exact, il semblerait qu'il y ait une ambiguité d'où ma formule sibillyne : "La sexualité des riches n'est pas la même que la sexualité des pauvres".

Je n'ai pas lu son livre et je ne pense pas le lire donc je reste prudent, mais il semblerait qu'il ait été à l'étranger...

Le problème, a mon avis est celui du consentement plus que celui de la majorité. Pour en revenir à Polanski, il a saoulé et drogué la fille de 13 ans avant de la violer et, ce matin, j'ai appris que ce n'était pas par les voies naturelles, je m'égare. A mon avis si elle avait été "consentante" le problème eut été totalement différent, bien que...

Les enfants c'est sacré, il y a des choses impardonnables.

Si Polanski, qui est un géni, n'avait pas été riche, il ne serait pas enfui des USA et n'aurait pas "négocié" avec la plaignante.

D'où ma formule : "La sexualité des riches n'est pas la même que la sexualité des pauvres"...

Écrit par : Dr Sangsue | 08/10/2009

Oui mais dans le cas Frederic Mi. cela repose sur un mot, un garçon prostitué ... aucun abus donc à la base.

Pour Polanski, il doit etre jugé... je ne comprends meme pas sa fuite ! Meme si une jeune fille mineure est "consentante" c est un délit ! c est ainsi

Pour le cas du Ministre, c est juste le mot "garçon" ... prostitué... le fait de son age fait si ou ou non il y a délit ...




+++++++++++

PS
pour ta formule elle équivaut "à la justice des riches n est pas la même que la justice des pauvres" ?

Écrit par : Lenia | 08/10/2009

@ Lénia - J'en ai bien peur, la fable de La Fontaine Le pot de terre et le pot de fer en est un exemple... Mais, des fois, trés rarement, il y a des surprises, la tenacité est une grande qualité.

Écrit par : Dr Sangsue | 08/10/2009

Le monde est fou

Écrit par : Lenia | 09/10/2009

pourquoi un livre d'il ya 4 ans n' a pas été contesté lors de sa nommination en tas que ministre c'est odieux de s'acharner ainsi contre un homme encore meurtri de la vie qu'il a mené il n'a peut-être pas eu la chance d'être aimé.

Écrit par : linda | 11/10/2009

Les commentaires sont fermés.