Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2009

Corruption et hommes politiques

Lu surle blog "Aller de l'avant"

Lutte contre la corruption en Chine : six personnes condamnées à la peine capitale !

81d0026.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mercredi 14 octobre dernier, en Chine, six personnes ont été condamnées à la peine capitale, à l'issue d'un procès lié à un vaste réseau de corruption. La première question que je me suis posée en recevant cette information, c'est de savoir si la peine n'est pas disproportionnée par rapport aux faits reprochés.

 

Lu sur ce blog

Chine: Corruption des fonctionnaires, démissions du parti communiste chinois et jouets dangeureux

 

CHINE : Des internautes chinois ont publié dernièrement la liste des 10 enfants des fonctionnaires du Parti communiste chinois hujintao_narrowweb__300x445,0.jpgaux commandes des grandes sociétés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Neuf sont milliardaires et un « seulement » millionnaire. Le plus riche, fils de l'ancien vice-président chinois Wang Zhen, possède une société évaluée à 102,5 milliards de dollars. Le second est le fils de l'ancien président chinois Jiang Zemin, avec une entreprise de 24,3 milliards de dollars. Un professeur de l’université de science et de technologie de Pékin a écrit un article disant que 91% des milliardaires chinois étaient les enfants de fonctionnaires du gouvernement. Le gouvernement ne peut donc pas lutter contre la corruption, puisque c'est lui-même qui en bénéficie. L'actuel « mouvement anti-corruption » n'est qu'un leurre pour tromper les gens et pour éliminer les ennemis du PCC, explique t-il.

Les commentaires sont fermés.