Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2009

Augmentation du prix des cigarettes

Le prix des cigarettes augmente lundi

Créé le 07.11.09 à 16h29
Mis à jour le 07.11.09 à 16h34
Des cigarettes.
Des cigarettes./Oliver Lang AFP/DDP

TABAC - La hausse, d'environ 30 centimes par paquet, a été inscrite au «Journal Officiel»...

L'arrêté ministériel fixant les nouveaux tarifs du tabac, qui augmenteront comme prévu de 6% lundi, a été publié samedi au Journal Officiel. Cette hausse de prix, qui représente environ 30 centimes par paquet, avait été votée le 30 octobre par l'Assemblée Nationale. Les cigarettes les plus vendues (Marlboro) coûteront 5,60 euros par paquet.

Elle avait été contestée jusqu'au sein de la majorité UMP, tandis que les associations de lutte contre le tabagisme, ainsi que la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, souhaitaient plutôt 10%. Le président Nicolas Sarkozy avait défendu début novembre l'ampleur de cette augmentation, estimant qu'«en période d'inflation nulle, c'est une forte progression».

Le rituel est un anxiolytique très efficace et très agréable, et... peut rapporter beaucoup d'argent. Cela fait partie du comportement humain fondamental.

 

Si fumer tue, fumer rapporte de l'argent. Le seul inconvénient du tabac et de l'alcool sur les jeux (Loto, Morpion, Tiercé...), c'est que alcool et tabac nuisent à la santé alors que les jeux ne nuisent qu'au porte monnaie.

Quand on sait que l'addiction relève de Troubles Anxieux, on se demande s'il n'y a pas intérêt pour certains de ne surtout pas traiter les Troubles Anxieux.

En fait, ce qui compte c'est le bénéfice risque, ce que ça rapporte par rapport à ce que ça coûte. Si ça se met à coûter plus cher que ça rapporte, on s'attaquera vraiment à traiter la cause.

Vu l'aphorisme : PANEM ET CIRCENCES (du pain et des jeux de cirque) il est clair que ce problème date de la nuit des temps et n'est pas prêt d'être résolu...

Les commentaires sont fermés.