Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2012

Multipostage

 



Le multipostage (ou encore publication multiple, multipost ou multiposting) est le fait d'envoyer plusieurs messages identiques. Wikipédia.



Ce matin, une sympathique patiente que je connais, depuis déjà pas mal de temps. Je la suis pour un Etat Dépressif conjointement avec un Psychiatre Comportementaliste. Naturellement, elle a un traitement avec deux Psychotrope : PROZAC à 40 mg (le double de la dose « normale »), un antidépresseur et LAMICTAL, un régulateur de l’humeur a effet antidépresseur.

Elle a, aussi, un problème de surpoids, elle est obèse. A 54 ans, pour 1,75 m, elle pèse 120 Kg.

Ce matin, cette sympathique patiente me dis en entrant : « Ce matin, je vais vous faire travailler ».

En effet, elle me tend une feuille de papier avec une liste de médecins, il faut écrire une lettre à chaque correspondant.

Elle a pris la décision de ce faire opérer par Sleeve Gastrectomie, pour son obésité. C’est une opération importante qui consiste à enlever les 2/3 de l’estomac, dont une partie contenant des cellules sécrètant la ghréline, une hormone qui stimule l’appétit, en agissant sur le cerveau.

Curieusement, depuis qu'elle a pris cette décision, sa dépression a nettement régressée.

Pour cela, le chirurgien qui va l’opérer, vu le type bien particulier, et la gravité, de l’intervention, suit un protocole rigoureux. Cette patiente doit consulter pas moins de six professionnels de santé.

Il s’agit :

 - Un Cardiologue, au libre choix du Médecin Traitant
 - Un Pneumologue, au libre choix du Médecin Traitant
 - Un Gastroentérologue, au libre choix du Médecin Traitant
 - Un Psychiatre, libre de choix, bon, ça, elle a déjà, une lettre en moins à rédiger
 - Un Psychologue imposé par le chirurgien.
 - Une Nutritionniste imposée par le chirurgien.

 Ce qui fait cinq lettres identiques à traiter.

Comment rédiger ces cinq lettres types (elles sont, fort heureusement, forcément, toutes identique) en utilisant au mieux l’informatique, enfin, plutôt, le traitement de texte.

Je rédige donc la lettre sur WORD (extension .docx).

Je fais un copié coller dans un document TEXTE (extension .txt).

Puis un nouveau copié coller dans un modèle de lettre de mon logiciel médical.

Il ne me reste plus qu’à imprimer les 5 lettres, et garder un exemplaire d’une lettre dans mon dossier médical.

Un bel exemple de Multipostage.

Si j’avais dû me taper les cinq lettres à la main…

L’informatique, on a beau pester dessus, ça a quand même du bon.

Commentaires

Pourrais tu venir lire le com de Marithé sur mon blog et surtout me dire si la réponse que j'y ais apporté est valide ?
Merci par avance. Si ce n'est pas ou plus valable, dis le moi.
Bisous. Kinia

Écrit par : kinia | 13/03/2012

@ kinia - Ce que je sais, c'est que le Médecin Conseil fixe, maintenant, une date d'expiration de l'ALD, quitte à faire un renouvellement.

Cela n'était pas comme cela avant.

Je commence, effectivement, à faire des demandes de renouvellement d'ALD.

Écrit par : Dr Sangsue | 13/03/2012

Les commentaires sont fermés.