Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2011

Château Reynon



Dans la série le vin du dimanche, un trés bon vin à 10 - 12 €, château Reynon rouge. En blanc, le must, je vous conseille le Château Reynon vieilles vignes, le must du must.



Premières Côtes de Bordeaux

Producteur : Denis Dubourdieu

Le domaine

Denis Dubourdieu est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes de la vinification et de l'élevage de Bordeaux. Professeur d'oenologie à l'Université de Bordeaux et conseiller de nombreux producteurs en France et à l'étranger, il est simultanément vigneron et vinificateur dans ses vignobles familiaux :
le Château Doisy-Daëne , le Château Reynon, le Clos Floridène et le Château Haura.

Le Château Reynon, situé à Béguey dans les Premières Côtes de Bordeaux, a été acheté en 1958 par Jacques David, le père de Florence Dubourdieu, auquel sa fille et son gendre ont succédé en 1976. Grâce à leurs efforts, Château Reynon est aujourd'hui l'un des crus les plus renommés de l'appellation.

Le terroir est composé de graves profondes sur sous-sols argileux sur le sommet avec, à mi-pente, des terrains argilo-calcaires où la roche affleure par endroit et, en pied de côte, des sols plus sableux. Sur 16,5 ha, le vignoble blanc est réparti entre Sauvignon (89%) et Sémillon (11%). Sur 21 ha, le vignoble rouge est constitué de Merlot (82%), Cabernet Sauvignon (13%), Cabernet Franc (2%) et Petit Verdot (4%).

Le Château Reynon produit un vin rouge d'appellation Premières Côtes de Bordeaux, un Sauvignon Blanc et un rosé tout deux d’appellation Bordeaux. Certaines années particulièrement favorables au développement de la pourriture noble, une petite quantité de vin liquoreux d'appellation Cadillac est produite.

Source : http://www.caves-direct.com/vin/-/id/263/chateau-reynon

Les commentaires sont fermés.