Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2019

Une rupture de stock pas commune

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cette histoire abracadabrante est arrivé récemment chez un de mes proches.

Alors qu'il était bien équilibra par un bon vieux médicament, voila-t-il pas qu'il fut, brutalement en rupture de stock.

Atteint d'une pathologie chronique, il ne pouvait pas se passer de ce médicament. C'était dramatique !

Heureusement, il existait un médicament plus récent, donc plus cher, dans la même indication thérapeutique.

Le changement fut plutôt houleux nécessitant plusieurs ajustements thérapeutique aidé, en cela, par plusieurs dosages sanguins du médicament.

Puis, enfin, il fut équilibré.

Mais l'histoire ne s’arrêta pas là.

Trois mois plus tard, oui vous ne rêvez pas

Coup de fil de la pharmacie : "Le médicament est de nouveau sur le marché, je vous est mis en priorité voulez vous le reprendre" ?

Le patient, illico de répondre : "je vous remercie de m'avoir appelé, mais je ne peux pas, à nouveau vivre une tel épisode".

Je n'ai jamais vécu cela lors de mon exercice professionnel.

Un scandale !

Voici une vidéo qui explique de façon détaillée les causses d'une telle histoire.

Depuis plusieurs mois, un nombre inquiétant de médicaments connaît des ruptures de stock. En cause, le manque de disponibilité de certaines substances, souvent produites à l’étranger ou vendues en priorité à des pays pratiquant des prix plus élevés que la France. Le marché peut-il vraiment prendre en charge ce secteur de façon autorégulée ? Jacques Sapir reçoit Bruno Bonnemain, membre de l’Académie nationale de pharmacie. Une émission préparée avec Clément Ollivier.

26/11/2019

L'origine de la clé de sol

Comme vous le savez, ma fille étudie la flûte à bec au C.R.R. (Conservatoire à Rayonnement Régional) de la Grande Ville.

Lors du dernier cours de musique de ma fille, sa professeur de flûte a bec lui a appris l'origine de la clé de sol.

Elle lui expliqua l’origine de son graphisme si particulier.

Ce dessin, tout en courbes et en spirales, que les jeunes élèves aiment s’exercer à reproduire, est, tout simplement... un G majuscule !

Il s’agit de la calligraphie médiévale de cette lettre. Souvenez-vous des lettres majuscules que vous écriviez à l’école primaire : le G ne ressemblait-il pas à cela ?

pourquoi un G ?

Au Moyen-âge, les notes de la gamme étaient désignées par des lettres : par exemple C désignait notre do, D notre ré, etc. le “sol” s’appelait alors “G”, d’où la clé en forme de G majuscule.

Lors de cette leçon, elle lui expliqua, aussi, que l'écriture de la musique vient des chants religieux qui, avant d'être écrit, se transmettaient oralement.

 

Référence : Savez vous lire la clé de sol ?

19/11/2019

Le Ska

 

Le ska est un style musical ayant émergé en Jamaïque à la fin des années 1950. Il se caractérise par un son rythmé et reconnaissable au contretemps marqué par la guitare, les claviers et parfois les cuivres

Créé par des sons rythmés et reconnaissable au contretemps marqué par guitare claviers, voix, percussions et cuivres.

Les groupes de ska s’imprègnent de reggae, de rock et de jazz.

Le ska est un style de musique original qui laisse place à la danse et à la création.

Madness - One Step Beyond

 

Références :
- Ska.

- Madness.

14/11/2019

Le cingle de Trémolat

Photographie - Archives Personnelles


Le cingle de Trémolat fait référence, par son terme « cingle », à une couleuvre verte et jaune que l'on retrouve dans le Sud Ouest de la France. En effet, l'ondulation de la rivière Dordogne fait penser à un serpent qui se déplace.

Inutile de vous dire que je me sert de ma photo comme fond d'écran.

12/11/2019

Le Moine

 

Non je ne parle pas ici du religieux ayant prononcé des vœux solennels et vivant généralement cloîtré, selon la règle de son ordre, mais d'un instrument astucieux qui permettait, autrefois, de réchauffer et enlever l'humidité des draps. Ce qui donnait un confort non négligeables pour renter dans le lit.

Il fut utilisé, dans les campagnes, françaises jusqu'en 1950.

Il comprenait un récipient métallique contenant les cendres chaudes du feu de bois de la pièce principale.

On le glissait dans le lit  quelques minute avant de se coucher avec une dextérité certaine pour ne pas roussir  les draps.

Dans les derniers modèles, bien plus perfectionnés, la source de chaleur était obtenue grâce à une ampoule électrique ce qui rendait son utilisation bien plus simple et bien plus efficace.

Où va se nicher l'ingéniosité des hommes.

Ici c'est dans le lit.

Une autre méthode, inapplicable dans un vrai lit pour le chauffer.

07/11/2019

Le vol des étourneau sansonnets

Les étourneau sansonnets envahissent la Grande Ville, en automne, lors de leur migration. Tout les jours, vers la fin de celle-ci, ils prennent possession de la Grande Ville car il y fait plus chaud qu'à la campagne environnante où ils vont se nourrir dans la journée.

Ils ne sont pas très bon à consommer sauf s'il reviennent des vignes. C'est le cas dans la région, car, repus des grains de raisin sur les grappes restantes leur cher est plus goûteuse.

Leurs nuées crée de graves nuisances dans les champs, où ils dévorent tout, et dans les villes par leurs filantes impressionnantes.

L'Isetta

 

Quand j'étais gamin, une tante m'offrit, en jouet, une voiture miniature, une voiture blanche.

Cette voiture m'intriguait beaucoup par sa forme ovoïde.

Ses trois roues.

Et... son unique portière sur l'avant de celle-ci.

C'était une Isetta.


Une Isetta BMW en balade dans l'île de ré

 

P.S. : "Isetta est le nom d'un véhicule urbain compact conçu par la firme italienne ISO Rivolta. L'Isetta est l'une des microcitadines les plus populaires produites après la Seconde Guerre mondiale, à un moment où les trajets à courte distance sont privilégiés.

Nombre de personnes n'ont pas les moyens de s'offrir de grosses automobiles

En raison de sa forme ovoïde, cette microcitadine est connue dans les pays anglo-saxons sous le nom de « bubble car », appellation utilisée par la suite pour d'autres véhicules. En Allemagne, elle est « das rollende Ei » (littéralement, « l'œuf roulant »). En France, on la surnomme familièrement le « pot de yaourt »3, en raison de la couleur blanche généralement utilisée et pour sa ressemblance avec les pots de yaourt en verre de l'époque.

L'Isetta est devenue une figure emblématique des années 1950, notamment pour ses formes, mais également en raison de certaines personnalités qui l'ont achetée, comme Elvis Presley ou Cary Grant".

Source : Wikipedia.

25/10/2019

Vacances de la Toussaint 2019

 

Mon Blog sera fermé jusqu'au dimanche 3 novembre.

Fêtes de la Toussaint oblige.

Pour ces vacances, je vais dans ma station balnéaire préférée. Elle est vide de tous ces touristes de l'été qui l'envahisse sauvagement.

En ces lieux redevenus calme et serein, on y fête Halloween. Une fête païenne importée, assez récemment, des États Unis. Mais, avant tout, c'est une occasion pour que les enfants s'amusent.

Déguisement oblige et cortège d'une ribambelle de gamins dans la ville rançonnant tous les commerçants pour la chasse aux bonbons : "un bonbon ou un sort", c'est toujours un régal de voir toute cette animation qu'hélas, on ne voit pas dans la Grande Ville si déshumanisée.

Sûr que ma fille va bien s'amuser.

 

18/10/2019

Millepertuis et pilule, le risque de tomber enceinte

 

"Le Millepertuis fait l'objet d'une médiatisation croissante axée sur sa possible utilisation dans le traitement des troubles de l'humeur (anxiété, dépression), sans qu'une activité thérapeutique ait pu être réellement démontrée. D'ailleurs, aucune spécialité pharmaceutique à base de millepertuis ne bénéficie d'une autorisation de mise sur le marché en France". ANSM - 01/03/2000.

Des cas d'interactions médicamenteuses entre le millepertuis et des médicaments à faible marge thérapeutique notamment la digoxine , la théophylline , les anti-vitamines K, la ciclosporine , mais aussi des contraceptifs oraux".

Ces interactions sont probablement liées à une induction enzymatique du cytochrome P450 et, dans le cas de la digoxine , à une induction de la glycoprotéine P.

"Ces interactions conduisent à la diminution des concentrations plasmatiques et de l'effet thérapeutique de ces médicaments".

En conclusion :

"il est conseillé aux patientes recevant un médicament contraceptif oral de ne pas associer de millepertuis, étant donné le risque de diminution de l'efficacité contraceptive".

Avec le risque de... tomber enceinte !


"Risques liés à l'utilisation du millepertuis".

12/10/2019

Poulet à la portugaise au barbecue façon Docteur Sangsue

Poulet en crapaudine


Encore une recette Portugaise, mais avec du poulet cette fois


Une recette originale dans la découpe du poulet : La découpe du poulet en crapaudine.


Comment découper un poulet en crapaudine


Poulet à la portugaise au barbecue



22/09/2019

Potomanie

 


Ma fille fait partie de Scouts Marins de la Grande Ville.

Lors de la célébration du passage dans l'étape supérieure, Monsieur le Maire de la Grande Ville, lors de son discours, dit que si l'eau était capitale pour les Scouts Marins, pour la Grande Ville deux éléments étaient fondamentaux, comme dans la Bible, l'eau et le vin.

Cette phrase me fit songer à une anecdote survenue avec ma fille.

Nous marchions tranquillement quand elle me demanda " existe t'il une addiction à l'eau" ?

Interloqué, je lui demandai pourquoi elle me posait une telle question.

"C'est après avoir lu le titre sur les addictions d'un article sur l'une de tes revues" me répondit elle.

Je lui répondis alors que sa question était pertinente et qu'il y avait des gens qui buvaient de grandes quantité d'eau et que cela avait pour conséquence de rendre ces gens obligés à boire de l'eau sans pouvoir s'en passer.

Je lui révélai le nom de cette pathologie.

La potomanie.

21/09/2019

Les blagues des violonistes envers le altistes

 

Comme vous le savez, ma fille étudie la flûte à bec au conservatoire régional de la Grande Ville (CRR).

Parmi l'enseignement de la musique dans les Conservatoires, la musique ancienne est le parent pauvre.

Il est frappant, aussi, de noter que quand un enfant dit qu'il joue de la flûte, immanquablement les gens pensent à la flûte traversière.

Lors du dernier cours collectif de l'année, la professeure de musique de flûte de ma fille nous a racontée des blagues sur les joueurs d'alto, les altistes.

Ceci-dit, la flûte à bec a mauvaise presse. Il faut dire, qu'actuellement, dans les collèges, l'initiation de la musique se fait... avec la flûte à bec.

L'alto fait partie de la famille des instruments à cordes frottées. Il ressemble au violon, mais il est plus grand, plus épais, et plus grave. Sa gamme de fréquences fondamentales va de 128 Hz à 2600 Hz. Source Wkipédia.

Comme pour la musique baroque, les altistes sont devenus le bouc émissaire favori des orchestres.

C'est bien connu, les altistes sont devenus le bouc-émissaire favori des orchestres. Il en fallait bien un, et ce sont les altistes, généreux et altruistes qu'ils sont, qui s'y collent.

Comme les altistes ont évidemment un sens aigu de l'humour et de l'autodérision, ce sont finalement eux qui racontent le plus volontiers les blagues les concernant.

Voici donc un travail d'ordre purement sociologique, bien entendu, consistant à recueillir l'ensemble des blagues d'altiste, par pure curiosité scientifique bien entendu.


Référence : Les amis de l'alto.

*Quel est le point commun entre la foudre et les doigts d'un altiste?
Ça ne tombe jamais deux fois au même endroit et quand ça tombe ça fait mal !

*- Comment faites-vous pour vous protéger du vol de votre violon?
- Je le met dans un étuis d'alto !!!

*Quelle est la différence entre un violon et un alto?
1 - L'alto brûle plus longtemps
2 - On peut accorder un violon

*Pourquoi les altistes n'aiment pas le Kama-Sutra?
Toutes ces positions !!

*Pourquoi les altistes mettent-ils leurs étuis devant leur pare-brise?
Pour qu'ils puissent se garer aux places handicapés"

*Quelle différence entre le cancer et un altiste?
Le cancer évolue.

*Un billet de 100 Euros est posé au centre d'une salle carrée. Aux 4 coins se trouvent : un violon solo, un altiste lent, un altiste rapide et un contrebassiste. Si l'on donne un signal de départ, lequel des quatre instrumentistes se saisira le premier du billet ?

La réponse est : l'altiste lent. Pourquoi ? Le violon solo ne se déplace pas pour 100 Euros ; un altiste rapide, ça n'existe pas ; quant au contrebassiste, il n'a toujours pas compris la question...


Les altistes sont des violonistes ratés - Arlette de Laleu

13/09/2019

Le Plana et Georgette Plana

 

Le Plana est une institution Bordelaise.

Le Plana est un restaurant situé place de la Victoire à Bordeaux. Il est devenu légendaire par l'ambiance de son bar en terrasse vers 18 h avec l'effervescence de la place de la Victoire et, le soir, par la qualité inégalée de sa cuisine, d'ailleurs j'y ai été récemment pour des tapas, c'était excellent.

Le Plana a été ouvert par Maria, la mère de Georgette Plana.

Georgette Emilienne Plana, née le 4 juillet 1917 à Agen et morte le 10 mars 2013 à L'Isle-Adam à l'âge de 95 ans. Elle était une chanteuse également actrice française.

Elle est la fille d'un compagnon charpentier du Devoir de liberté (appelés également enfants de Salomon ou Indiens) et de la mère des Indiens de Bordeaux.

Elle a commencée à chanter et à danser de curieuse façon : Son père, perturbé par les années de guerre, fréquentait les "Maisons" de Mériadeck bien connues des connaisseurs. Magnifique, il offrait omelettes et Pomerol. Elle chantait et dansait sur les tables.

Georgette Plana suit des cours de piano avec Mme Dauzats, l'épouse du régisseur du Grand-Théâtre, et prend des leçons de danse classique. Devenue danseuse étoile au Grand-Théâtre, elle étudie, en même temps, la comédie au conservatoire de Bordeaux.

Elle débute, ensuite, comme danseuse de music-hall à Bordeaux, puis rejoint Paris en 1941 comme chanteuse.

Ses nombreuses reprises des chansons des années 1920 ont du succès.

En 1944, elle obtient un grand succès populaire avec son entrain et son timbre gouailleur. Elle enregistre un disque des succès de Fréhel, et chante Le Bar de l'Escadrille, Feu follet, et Le Petit Rat de l’Opéra, qui connaît le succès en 1947. Elle se marie à la fin des années 1940 avec Jean Deguillaume et quitte la scène peu de temps après.

Elle revient une vingtaine d'années plus tard, en 1968, en reprenant Riquita, une chanson des années 1920 écrite par Bénech et Dumont. C'est un immense succès : 450 000 disques sont vendus et le titre est premier au hit-parade.


Georgette Plana - Riquita - 1968*

*Riquita est une chanson française du duo Bénech et Dumont, fox trot chanté, paroles d'Ernest Dumont sur une musique de Louis Bénech, publiée en 1926 (après la mort de Bénech).

 

Source : Georgette Plana

18/08/2019

Vacances Août 2019 - Deuxième tranche. Bis repetita placent*

 

Mon blog rouvrira, sauf imprévu, le 2 septembre.

Si vous aussi vous êtes en vacances, je vous souhaite un repos bien mérité.

adishatz.


Le couple en vacances : Les enfants by Promovacances

 

* Bis repetita placent.

17/08/2019

Flûte à bec

Comme vous le savez, ma fille apprend la flute à bec au CRR (conservatoire à rayonnement régional) de la Grande Ville.

La flûte à bec est un instrument ingrat. En effet, elle n'est présente que dans les morceaux de musique ancienne.

Ce type de musique est rarement proposé dans les concerts dans les orchestres de chambre. Les profs de flûte à bec ne peuvent, ainsi, se faire "de l'argent de poche" en jouant dans ces orchestres.

Voici, cependant, quelques morceaux de flûte à bec qui, je l'espère, va vous mettre l'eau à la bouche.
Bonne écoute.


J. S. Bach: Suite No. 2 Minuet, Badinerie - by Lenka Molcanyiova


Avro Prinsengracht Lucie Horsch Hongaarse - Hungarian Dance No. 5 - Brahms


Vivaldi's Flautino Concerto in C Major (RV 443) | Lucie Horsch with the MCO (Mahler Chamber Orchestra)

La transcription.

"Dans l'œuvre de Bach, il n'existe de répertoire pour la flûte à bec que dans certaines cantates ou dans les concertos brandebourgeois II et IV. Pour avoir accès au répertoire des sonates, il faut donc que le flûtiste à bec ait recours à la transcription". Cecile Orcini.


Bach : Brandenburg Concerto No. 4 in G major, BWV 1049 (Freiburger Barockorchester)

Un dernier morceau pour la route.


Marin Marais (1656-1728) : Le Basque - Christmas Concert 2013)

12/08/2019

Les Cicadelles et la Cicadelle de la vigne

Cicadelle


Les Cicadelles sont des insectes suceurs (de l'ordre des hémiptères) qui se nourrissent de la sève des végétaux grâce à leur rostre.

Certaines espèces sont néfastes pour les végétaux dont elles se nourrissent comme la cicadelle de la vigne qui est vecteur de la flavescence dorée, maladie très contagieuse et mortelle pour la vigne.

Référence : Cicadelle.

Cicadelle écumeuse :


Cicadelle écumeuse (crachat de coucou), Philaenus spumarius

Qui n'a vu des arbres, arbustes, buissons, ou autres végétaux, maculés par ce qui ressemble fort à un jet de salive, et pour tout dire à un crachat ?

Qui ne s'est posé la question de savoir quel était l'auteur de ces incongruités salivaires à la floconneuse blancheur ?

Pour ne rien vous cacher sachez que ce sont des "crachats de coucous", mais n'en déduisez pas pour autant que l'oiseau en question se conduit décidément fort mal, lui qui par ailleurs se complait déjà à squatter sans vergogne le nid d'autrui. En fait, page entomologique oblige, les coupables sont bel et bien des insectes, et en l'occurrence des Cicadelles.

Les Cicadelles sont proches parentes des Cigales.

La cicadelle n'a rien de dangereuse en elle même car c'est un puceron en plus gros, les cicadelles comme tout insectes suceurs de sève peuvent transmettre une bactérie (maladie bactérienne mais seulement si la cicadelle est porteuse de cette maladie) qui est un phytoplasme, en tout cas c'est le cas pour la cicadelle de la lavande, la plante survie mais est diminuée et il faut donc la changée.

Références : Cicadelle écumeuse : ICI et LA.

La Cicadelle de la vigne Scaphoideus titanus (Cicadellidae) est vecteur d'une maladie de la vigne, en expansion en Europe, due au" phytoplasme de la flavescence dorée. Cet insecte pourrait avoir été introduit en Europe avec les pieds de vignes américains utilisés pour leur résistance au phylloxera.


Scaphoideus titanus, cicadelle vectrice de la flavescence dorée


Flavescence dorée

02/08/2019

Piano Roll

Piano Roll ou Piano Mécanique ou Pianola


Le Piano Roll ou piano mécanique est un piano de la famille des instruments de musique mécanique, généralement ancien, qui joue de la musique automatiquement à partir de cartes perforées généralement en papier entoilé ou rouleau cylindrique à picots.

À la place du pianiste les touches et les pédales qui fonctionnent toutes seules constituant en elles-mêmes une curiosité, sont actionnées par des systèmes mécaniques, pneumatiques ou encore électriques.

Le clavier de touches est facultatif, permettant éventuellement de jouer en même temps que la mécanique, mais une partie des pianos mécaniques en sont dépourvus, fonctionnant à l'instar des orgues limonaires ou autres instruments de musique mécanique de manière totalement autonome. D'autres systèmes s'adaptent sur un piano ordinaire en prenant la place du pianiste. Enfin, les systèmes les plus anciens requièrent une intervention humaine à la fois pour produire le vent nécessaire au fonctionnement de l'instrument à l'aide d'un pédalier et, si l'opérateur le souhaite, pour varier le rythme et l'expressivité de la musique enregistrée à l'aide de glissières placées devant le clavier.

Le piano mécanique connut son apogée technique et son pic de popularité juste avant la crise de 1929.

Les instruments des années 1920 s'enrichissent, pour les plus performants d'entre eux, de systèmes permettant d'émuler le jeu propre à tel ou tel pianiste humain, et d'enregistrer un pianiste humain sur un rouleau perforé.

La technologie disparaît ensuite en peu de temps et de manière presque totale sous l'effet de deux facteurs l'un économique (l'appauvrissement des ménages à la suite de la crise financière) et l'autre technologique (l'apparition des phonographes électriques).

Il était fréquent dans les bars autrefois, typique des saloons américains, et commandé par l'introduction d'une pièce


The Entertainer*, Scott Joplin (1902) - Piano Roll (Scott Joplin House, rec. 2012)

Notez le fait que le "musicien" actionne deux pédales pour actionner le mécanisme. La percussion des cordes du piano est effectué par une bande perforée qui défile que l'on voit en haut de la vidéo

 


*The Entertainer a été composé par Scott Joplin en 1902, The Entertainer est le refrain-phare de l'époque du ragtime.

Scott Joplin, né le 24 novembre 1868 à Texarkana (Texas)1 et mort le 1er avril 1917 à New York, est un pianiste et compositeur afro-américain. Bien qu'ayant écrit des œuvres dans plusieurs styles, y compris le classique et l'opéra, sa notoriété tient principalement à ses compositions de musique ragtime

Le ragtime (parfois épelé rag-time) est un genre musical ayant émergé aux États-Unis, extrêmement populaire entre 1897 et 1918. Le cake-walk et les musiques de salon adoptent une forme primitive de ragtime, mais l'émergence du ragtime classique est généralement situé en 1897, année où sont publiées plusieurs compositions importantes de ragtime (communément appelées rags). Le plus célèbre compositeur de ragtime est Scott Joplin.

Le ragtime est généralement considéré comme l'un des principaux précurseurs du jazz.

À partir des années 1920, le jazz a rapidement supplanté le ragtime,


Sources Wikipédia.

28/07/2019

Et si Luis Fonzi dans sa chanson Despacito avait pompé la chanson d’Enrique Iglesias Bailando : l’analyse du Docteur Sangsue

 

Et si Luis Fonzi dans sa chanson Despacito avait pompé la chanson d’Enrique Iglesias Bailando ?

Je vous laisse juge.

Bailando :

Bailando est une chanson du chanteur espagnol Enrique Iglesias extraite de son dixième album studio Sex + Love (2014).
La version espagnole compte la participation de Descemer Bueno et du groupe Gente de Zona (en featuring). La version anglaise compte la participation de Sean Paul, de Gente de Zona et de Descemer Bueno (en featuring).
La chanson a atteint la 1re place en Espagne, la 4e en Suisse, la 10e place en Finlande, la 12e place en France, la 31e place en Allemagne et la 42e place en Autriche.
Au Royaume-Uni, le single avec cette chanson a atteint la 75e place du hit-parade des singles (pour la semaine du 21 au 27 septembre 2014).

Lien ICI.

Despacito :

Despacito (prononcé en espagnol : [despa'sito] ; en français : « lentement » ou « tout doucement ») est le titre d'un single de l'artiste portoricain Luis Fonsi, en duo avec Daddy Yankee.
Le 12 janvier 2017, Universal Music Latin a sorti Despacito ainsi que son clip vidéo, montrant les deux artistes chantant le titre à La Perla, un quartier de la Vieille ville de San Juan, à Porto Rico, et au bar local La Factoría. La chanson a été écrite par Luis Fonsi, Erika Ender et Daddy Yankee. Despacito a été produite par Andrés Torres et Mauricio Rengifo.

Lien : ICI.

Si cela était vrai, Luis Fonzi aurait enfreint le copyright défini, en France, par le Code de la propriété intellectuelle.

A moins qu'il y ait eu une négociation avec versement de royalties.

26/07/2019

La recette du colombo de poulet - Recettes de Babette

Le colombo est d'une part un mélange d'épices (variante du curry) et d'autre part une recette de la cuisine indienne devenue depuis le XIXe siècle une des recettes emblématiques des cuisine antillaise et guyanaise*.

Voici une recette d' Élisabeth de Rozières.

Élisabeth de Rozières, dite Babette de Rozières, née en 1947 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), est une chef cuisinier française, également animatrice de télévision et femme politique. Depuis 2015, elle est conseillère régionale d'Île-de-France. Source Wikipédia.


Colombo de poulet - Recettes de Babette

 

Source :

Colombo

02/07/2019

Petit florilège musical du Docteur Sangsue

 

Cet article illustre parfaitement celui qui précède : "Pourquoi le Docteur Sangsue est, parfois égoïste dans ses posts".


Charles Aznavour - Je m'voyais déjà


André Rieu - Le beau Danube bleu


Antonio Vivaldi - Concerto for 2 Mandolins and Orchestra (RV532) by Het CONSORT


Sing, sing, sing, Benny Goodman


J.S. Bach - Suite No. 2 - Badinerie


Le Dénicheur - Eric Bouvelle


Le dénicheur - Georgette Plana