Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2015

Un aspect méconnu de Brigitte Bardot : BB danseuse classique

BB nue

Brigitte Bardot -  – est née à Paris le 28 septembre 1934,


BB danseuse classique


Brigitte Bardot se passionne pour la danse classique et fait ses premiers pas, à 7 ans, au cours Bourgat. En 1949, la jeune fille entre au Conservatoire de Paris et y obtient un premier accessit.


Un blog de référence :  "Le vrai blog de Brigitte Bardot".

12/02/2014

Strip Tease




En trente ans de carrière, c'est la première fois que cela m'arrive !

En trente ans de carrière, c'est la première fois qu'une patiente me fait un strip tease.

Je vois régulièrement cette patiente de soixante dix ans pour le suivi d'une hypertension artérielle et, plus récemment, pour un début d'Insuffisance Rénale.

C'est une patiente avec laquelle je m'entends particulièrement bien, on s'amuse bien tous les deux pendant la consultation, comme des gamins, quoi. Cela n'empêche pas de faire le boulot et de bien le faire mais... rien n'empêche de s'amuser.

Dès que je la vois je lui dis que j'ai reçu la lettre de l'hôpital, du service de Néphrologie pour le compte rendu de sa dernière consultation.

Elle est toujours habillée, farfouille dans son sac et en sors son chéquier, l'ouvre et me dit : "zut, je n'ai pas remplis le chèque".

"Au lieu de vous mettre la rate au court bouillon, déshabillez vous"

"D'habitude il faut de la musique". Interloqué, je la regarde... Et la voila qui me simule un super striptease en enlevant son manteau.

 

13/07/2012

Une Chute spectaculaire




Une chute spectaculaire, où l'on voit la sructure qui est étudiée pour éviter un accident grave.

26/05/2012

Ce soir là, je me suis encanaillé



Dernièrement, ma tendre et douce m’a invité, avec des amis, à un spectacle de music hall, dans un cabaret, c'est elle qui a tout organisée de main de maître.

J’avoue que je n’étais pas très chaud pour y aller.

D’abord, il y avait un repas, puis le spectacle. Le repas n’étais pas trop mal et le vin moyen plus.

Par contre le spectacle était top niveau.

Au niveau danse j’étais conquis, c’était, hormis le french cancan inévitable vers la fin, j’assistais à un très bon spectacle de modern Jazz par des danseuse professionnelles*, un spectacle de magie et un comique troupier dans le style d’Ouvrard.

Il y avait une chorégraphie (une chorée) qui rappelait l’ange bleu (avec Marlène Dietrich) film d’ont s’est inspiré le film Cabaret.

Et, en plus, le personnel était avenant, le service irréprochable et efficace.

Par contre, je fus étonné par le volume sonore. Je pensais aux serveuses, aux danseuses, au magicien, et au meneur de revue (qui s’est inspiré fortement de Michou), tout le personnel, jours après jour, étaient en train de s’abimer l’audition, à chaque représentation.

Le spectacle s’arrêta à une heure du matin.

En sortant, il faisait bon, une température douce.

Bref, une soirée réussie.

Merci ma mie.

 

* Le drame pour une danseuse, c'est de dépasser une certain taille, tout cela, entre autre, pour pouvoir être porté par les danseurs, et pour une harmonisation de taille. Les danseuses trop grandes, se reconvertissent, en général, vers les spectacles de cabaret, le must étant le Lido, le Moulin Rouge ou  le Crazy Horse.



 

 

27/04/2012

Quand le débit de lait, le sahr dine à l’huile sur un pas de charleston.

Le débit de lait




Cela se faisait notoirement surtout pendant la deuxième guerre mondiale de couper le lait avec de l'eau (spécialité des BOF). Apparemment, les paroles seraient de Francis Blanche.

Une chanson difficile à chanter... quand aux nombreux jeux de mots.. Chapeau !



Sahr Rhabin Drhanat Duval
Encore Francis Blanche et Pierre Dacq inspiré du spectacle de divination de Myr et Myroska.



Pas de charleston
Sur une musique enivrante de jazz



17/06/2011

Hallux Valgus, oignon et Quintus Varus : C’est pas le pied !

Hallux Valgus



Une jeune femme de 25 ans vient me consulter pour une insensibilité de la face interne de l’orteil droit.

Elle est très inquiète car elle croit avoir du pus dans l’orteil, pire, elle a peur de perdre son orteil.

A l’examen, il n’y a pas de panaris, par contre existe un hallux valgus et un quintus varus des deux pieds et surtout un assez volumineux oignon au niveau de la métacarpo phalangienne (articulation du gros orteil) droite. Dans ce cas, on peu incliner vers une prédisposition congénitale

Voila ce qu’occasionne sur un pied fragilisé le port de talons trop hauts.

D’autant plus que ces derniers temps elle a marché beaucoup plus que d’habitudes (déjà qu’elle va travailler à pied) et là, en plus, elle a été en pèlerinage à Lourdes…

Je l’adresse à un correspondant Rhumatologue. A mon avis, il faut éviter le port de talons hauts et porter, quand cela est possible (en hiver) des semelles orthopédiques avec appui rétro-capital.

Et, en plus, elle se marie dans un mois. Je lui conseille de danser… pied nus (comme les danseuses)… Grimace de sa part.


Article de vulgarisation à lire : http://www.epitact.com/

Merci Gogol : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hallux_valgus

03/06/2011

Helmut Newton était il fétichiste des pieds ?

Helmut Newton était-il podophile (fétichiste des pieds) ?

On peut, raisonnablement, se poser la question.

Cette photographie de lui est parlante : c'est cela l'esprit créatif. Dans cette photographie on admirera les courbes tant celles de la chaussure que celle du dos de pied.

Cela est dû aux talons hauts.

Les talons hauts ne sont pas trés bons pour la santé du pied, abus dangereux.

c'est tout comme l'abus d'amour du pied, le fétichisme des pied, c'est une paraphilie.

Le DSM-IV-TR classe les paraphilies dans l'appellation "Troubles sexuels".



Photographie : Helmut Newton

 

Cette autre photo d'Helmut Newton (au style Man Ray, voir ses rayographies encore appelées photogramme) montre que les chaussures à talons haut sont "contre nature", en effet l'être humain passe de plantigrade à digitigrade.

Rayogramme : Helmut Newton

 

Il faut bien reconnaître que certaines photographies d'Helmut Newton ont un côté fétichiste, comme le montre cette vidéo :

 


Masters of Photography - Helmut Newton par Brownsugar18

02/05/2011

Le pied de la danseuse

Le pied de la danseuse



J’ai soigné récemment une danseuse.

Elle est venue consulter pour de très importantes ampoules de la plante du pied droit, au niveau de l’arche antérieure, (elle est droitière, son pied d’appel est donc le pied droit), mais la peau était intacte. Il n’a donc rien à faire et attendre que Dame Nature œuvre soit dans 8 à 10 jours.

Pourquoi ces ampoules de la plante du pied ?

Elle avait dansé pied nu pendant une heure sur un revêtement inadapté, trop rugueux.

C’est pour cela que, classiquement, pour que le pied puise glisser, mais pas trop, la meilleure surface, c’est le bois ; d’autant que le bois amorti les chocs lors de la retombée du corps de la danseuse.

On comprend, aussi, l’utilité des chaussons de danse.

Petites causes grands effets : pas de chaussons -> ampoule -> pas de danse pendant 10 jours.

En Médecine, il vaut mieux, parfois, ne rien faire et laisser agir Dame Nature, que d’avoir un effet iatrogène.

 

 

P. S. :Autrefois, on utilisait l'acide picrique et ICI dans les brûlures (les ampoules sont des brûlures au deuxième degré) ; ne pas appliquer quand la "cloque" est ouverte.

21/12/2010

Grease versus West side story


Immanquablement grease me fait songer à une autre comédie musicale... West side story.


09/10/2010

Eté Indien

La météo, en ce samedi 9 octobre 2010, pévoit 24° C dans la grande ville, cet après-midi.

C'est l'été indien.

Un petit air, plus très jeune, qui sent les vacances.

"La lambada (du portugais brésilien "coup de fouet") est une danse et un genre musical du Brésil, très populaire au début des années 1990, qui mélange carimbo, reggae, salsa et merengue. Lors de cette danse un couple, corps contre corps, ondule des hanches et des épaules et place de temps en temps un de ses genoux entre les jambes du partenaire."

Source Wikipédia.

 

 

Sans oublier l'incontournable Joe Dassin, c'était en 1975. Joe Dassin est mort d'un infarctus du myocarde en 1980.

CARPE DIEM !

 

02/10/2010

Le jeune homme et la mort

Le Jeune Homme et la mort. Choregraphie et mise en Scène de Roland Petit . Musique Jean-Sebastien Bach, avec Zizi Jeanmaire et Rudolf Noureev. Crée en 1946 et filmé en 1946.

 

 

 

"Le Jeune Homme et la Mort est un ballet en deux tableaux de Roland Petit, sur un livret de Jean Cocteau et une musique de Jean-Sébastien Bach (la Passacaille arrangée par Ottorino Respighi), créé le 25 juin 1946 au Théâtre des Champs-Élysées à Paris. Les interprètes étaient Jean Babilée et Nathalie Philippart.

Le ballet met en scène un jeune artiste qui attend sa bien-aimée dans sa mansarde. Quand elle arrive, elle le pousse à se suicider."

Source : Wikipédia

01/10/2010

Flappers

"Flappers est le nom que l'on donne aux jeunes femmes modernes des années 1920 : Jupe courte, robe, cheveux plutôt courts ou coupés au carré, mœurs libres (Alcool fort, cigarettes, sexe et autres...). L'actrice Louise Brooks est exemplaire du genre."

Source Wikipédia

 

 

09/09/2010

Francky Vincent

Quelque part, dans ma tête, je suis resté un peu en vacances.

 

"Francky Vincent, de son vrai nom Franck Vincent, est un producteur, éditeur, auteur-compositeur-interprète de plus de 170 chansons et manager de zouk, ainsi que peintre originaire de la Guadeloupe. Il est né le 19 avril 1956[1] à Pointe-à-Pitre.

Aujourd'hui, il est le chanteur Guadeloupéen ayant eu le plus de succès ainsi que le plus populaire en France avec plusieurs millions d'albums vendus."

Source Wikipedia

 

 

28/03/2010

Crazy Frog, un exemple de danses de rue

Un très bel exemple de danses de rue, ici elles ont pour nom, inventées pour le clip :

- The Motor Bike

- The Bee

- The Bubble

- The Step

Petite anecdote :

"Crazy Frog a provoqué une controverse dans plusieurs pays à cause de ses parties génitales apparentes. Le personnage visant a priori un public jeune, des associations de parents (notamment au Royaume-Uni) ont obtenu de faire flouter le pénis de Crazy Frog sur les pochettes de CD."

Wikipedia

 

12:19 Publié dans Danse | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : danse, vidéo, société

22/03/2010

Black Bottom

'Le black bottom est un type de danse de société américaine qui prend racine au XIXe siècle mais se popularise dans les années 1920. Cette danse est similaire au charleston et possède la même rythmique binaire et syncopée.

Un des pas favoris consiste à faire des pas sautillés en avant et en arrière, en solo, à deux ou en groupe.'

Source : Wikipedia

15:27 Publié dans Danse | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : danse, vidéo

Le Quickstep

"Le quickstep est un genre de danse et fait plus spécialement partie des danses de salon de type standard.

Dans les années 1920, plusieurs orchestres jouaient des morceaux de foxtrot trop vite ce qui n'était pas du goût de tout le monde et surtout pas des journalistes. Les gens parlaient d'un « Quick Time Fox Trot ». Le charleston a également eu une grande influence sur cette danse qui comme son nom l'indique, est une danse très rapide et très vivante, comprenant des sauts, des jetés et des chassés.

Issu du Fox-Trot, le Quick-Step ne se voit guère que dans les compétitions de danses ou les soirées spécialisées compte-tenu des déplacements énormes qu'il demande. C'est une danse pleine d’exubérance, d'allégresse, pétillante, voire sautillante qui reflète le joie de vivre à l’Anglaise."

Source Wikipédia

 

14:20 Publié dans Danse | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : danse, vidéo

Danse Claquettes Irlandaise

"Les claquettes ont commencé en Irlande, les paysans avaient de gros sabots, et pour parler d'une vallée à une autre frappaient avec leurs chaussures sur des troncs de bois vide. À cause de l'épidémie de la maladie de la pomme de terre, les irlandais durent émigrer en Europe et aux USA, où les Américains, inspirés par cette danse "bizarre" créèrent les claquettes américaines, chaussures de villes avec des fers au talon et sur la pointe du pied L'origine des claquettes est un mélange des syncopes de la musique et de la danse africaine avec la gigue irlandaise. Des danseurs immigrants de groupes ethniques et culturels différents se rencontraient au cours de compétitions de danse et confrontaient leurs techniques. Avec le temps, les danses s'enrichirent les unes les autres et donnèrent naissance aux claquettes telles que nous les connaissons aujourd'hui (Tap dance)."

Wikipedia : Claquettes

 

 

13:28 Publié dans Danse | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : danse, vido

Le Lindy Hop, l'ancètre du Hip Hop

"Pour définir le Lindy Hop, il y a beaucoup de qualificatifs. Des mots tel que "Ludique","Danse de Couple", "Noire", "folle" peuvent s'appliquer à cette danse. Tout simplement, pour donner une petite définition du Lindy Hop, on peut dire que c'est une danse de couple né dans les années 30. Très ludique, elle s'inspire du Charleston, du Cake Walk, des claquettes, et de la plupart des danses que dansaient les noirs à cette époque.

Le Lindy Hop se répand à travers les États Unis et le monde entier, grâce à plusieurs troupes qui vont se produire dans les cabarets et théâtres. La plus connue de ces troupes est celle des Whitey's Lindy Hoppers. Cette troupe participe à plusieurs films comme " Hellzapoppin' "

Au moment de la deuxième guerre mondiale, le Lindy Hop (Jitterbug) traverse l'Atlantique, et arrive en Europe. Les G.I.s vont danser dans les Ballrooms de Londres, les caves parisiennes, et tous les endroits où l'on joue du Jazz. Grande ville du Jazz, Paris va voir son apogée au moment de St Germain des Prés, dans les années 50. Mais le Lindy Hop a évolué pour donner naissance au BeBop, plus adapté aux petites caves parisiennes.

Aux Etats-Unis, la musique Rock'N Roll voit le jour, et le Jitterbug évolue pour donner le Jive (ou Rock'N Roll).

Mais le Lindy Hop était loin de disparaitre. Elle continue à vivre dans de petites écoles aux Etats-Unis. Mais plus encore, c'est au départ une danse de rue, comme les claquettes. Et va resté dans la rue, s'enrichir avec le temps, évoluer pour s'adapter aux musiques qui se jouent dans la rue. Aujourd'hui, on retrouve le Lindy Hop dans des danses actuelles comme le Break Dance, le Hip Hop, etc...."

Source : http://membres.multimania.fr/

13:12 Publié dans Danse | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : danse, vidéo

Marcel Marceau - L'escalier

08:43 Publié dans Danse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : danse, vidéo

Moonwalk

"Le moonwalk (de l'anglais « Moon », qui désigne la Lune, et « walk », la marche), appelé aussi back-slide, est un mouvement de pas glissé du breakdance popularisé par le chanteur Michael Jackson...

"Dans ce mouvement de danse, le danseur se déplace à reculons tout en créant l'illusion par ses mouvements corporels qu'il est en train de marcher vers l'avant. Ce jeu visuel (individu marchant vers l'avant mais se déplaçant en arrière) donne l'impression qu'il flotte."

"Le moonwalk a aussi été introduit par Jeffrey Daniel, danseur du groupe Shalamar, avant Michael Jackson, mais son origine, en tant que pas de danse glissé arrière, peut être retracée jusque Cab Calloway, James Brown, et surtout Étienne Decroux qui fut le plus grand maître de mime d’Occident. Étienne Decroux a travaillé sur les différentes actions que produit le corps humain (il a séparé la tête, le tronc, les mains, etc.). Durant trois semaines, il crée, avec l'artiste Jean-Louis Barrault, la marche humaine. Cette marche a été ensuite apprise au mime Marceau (élève d’Étienne Decroux)."

Wikipedia


 

a


Michael Jackson et le Mime Marcel Marceau
envoyé par mikeneufdeux.

07:34 Publié dans Danse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : danse, vidéo