Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2022

Les bases du HTML en vidéo

 

Cette vidéo est une succincte initiation au langage HTML.

En effet, depuis hier, je commence à m’initier à ce langage et ce, d’abord pour le fun, l’agréable, pour m’amuser mais aussi,l’utile car j’envisage de modifier l’article sur Francis Maugard dont je parle dans mon article du 30/01/2022 : "Francis Maugard (31 décembre 1931 – 28 décembre 2021) Requiescat In Pace" pour, entre autre, y rajouter des références.

En effet, il faut que vous sachiez qu’un blog est un type de site internet.

Il faut bien reconnaitre cependant qu’Hautetfort me simplifie la tache dans la mesure où il me fournit, pour écrire mes articles, d’un éditeur de texte HTML WYSIWYG. Pour le petite histoire, on peut,depuis 2013, utiliser l'éditeur WYSIWYG de Wikipédia  pour y écrire des articles.


L’éditeur de texte HTML de Hautetfort (double clic gauche pour agrandir)

L’HyperText Markup Language, généralement abrégé HTML ou, dans sa dernière version, HTML5, est le langage de balisage conçu pour représenter les pages web.

 

Référence : "10 éditeurs HTML gratuits sur le marché pour les développeurs et utilisateurs avancés de WordPress".

Les commentaires sont fermés.