Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ventouse

Après "quelques années" laborieuses, instructives et captivantes, il est humain de vouloir, enfin, profiter, un peu, de la vie.

La fée informatique a débarquée dans mon Cabinet Médical en 1998, avec Windows 9x (plus communément appelé Windows 98), lors de l'instauration de la télé-transmission.

Il faut dire, en l'espèce, que si la télé-transmission a marchée, comparé au flop du dossier médical papier, c'est que le Médecin Généraliste et le patient y trouvaient leur compte, je veux dire, par là, le remboursement des consultations, pour le patient, et des CMU (Couverture Médicale Universelle), pour le Médecin, en quatre jours, par la télé-transmission, au lieu de quatre semaines, voire plus, pour les feuilles de soins papier (FSP). A l'époque Dame Sécu avait publiée deux Fichiers PDF l'un du taux de "pénétrance" de la télé-transmission, l'autre du pourcentage de CMU par zone géographique et il y avait un taux de corrélation hautement significatif entre ces deux fichiers.

C'est à Dame Sécu, que je dois mon initiation à la micro-informatique.

 

 

 

Docteur Sangsue

Médecine Générale

C.E.S. de Biologie et Médecine du Sport

D.U. de Maladie des Personnes Agées

D.U. de Psychologie Médicale

 

Interêts

Médecine, Informatique, Psychologie, Psychiatrie, Sexologie, Sexe, Economie