Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2020

Écran d’ordinateur HS : De l’utilité d’avoir plusieurs ordinateurs

 

Depuis quatre jours mon ordinateur principal est inutilisable.

Il démarre, j’entends le ventilo, mais l’écran reste désespérément noir.

Cela fait quatre jours que l’écran de cet ordinateur a rendu l’âme.

Heureusement, j’ai, en réserve, l’ordinateur que j’ai ramené de mon cabinet médical à l’occasion de ma retraite.

Ceci dit, j’ai de la ressource ; en effet, outre ces deux ordis, j’ai un portable plutôt ancien que je fais tourner sous Windows 10 sans trop de problème.

Et, pour le fun, j’ai, encore en réserve un très vieil ordi qui tourne, vu son âge respectable, avec une vieille version de Lubuntu. Pourquoi Lubuntu ? Parce que Lubuntu est plus économe en ressources matérielles, qui plus est une vieille version. La vieille version (la14.04.5 LTS en occurrence) étant plus légère que la dernière mouture de Lubuntu.

 

Références :
 - 14 distributions Linux légères pour donner une nouvelle vie à votre ancien PC.

 - Lien des fichiers torrent de téléchargement des versions Lubuntu 14.04 LTS ICI.

 - Pour choisir les meilleurs clients BitTorrent, c’est ICI. Perso je vous recommande qBittorrent.

05/10/2020

VirusTotal

VirusTotal est un site web qui analyse les fichiers suspects et facilite la détection rapide des virus, vers, chevaux de Troie et toutes sortes de malware détectés par plus de soixante sociétés qui participent à VirusTotal avec leur moteur antivirus.

Développé par Hispasec Sistemas, un laboratoire de sécurité informatique indépendant, VirusTotal utilise plusieurs moteurs antivirus en version ligne de commande, mis à jour régulièrement avec les fichiers de signatures officiels, publiés par leurs développeurs respectifs.

Le 7 septembre 2012, VirusTotal a été racheté par Google en vue notamment d'améliorer la sécurité de ses services. Ce rachat n'a pas affecté la fonctionnalité de base du site pour le grand public, à savoir l'analyse de fichiers.

18/09/2020

Écouter radio en ligne

Capture d'écran

 

Écouter radio en ligne. Ce site permet d'écouter en streaming 43 radios françaises.

La première webradio diffusée 24h/24 s'appelait « Radio HK » et est née en février 1995. La technologie utilisée était différente : un CD audio tournait en boucle et était diffusé par le logiciel d'audio-conférence CU-SeeMe.


Cependant, depuis le début des années 2000, une prise d'intérêt importante des radios FM existantes pour la diffusion sur Internet, que ce soit en lecture en continu ou par des podcasts, indifféremment du fait que les stations soient publiques, commerciales ou associatives. Des entreprises de presse ou de l'audiovisuel (Télérama, Libération, Arte, etc.) ont également profité de la montée en puissance d'Internet dans les foyers et les bureaux pour créer leurs propres radios en ligne, à l'instar d'Arte radio, première webradio française de service public, créée en 2002.

Les webradios fonctionnent, fréquemment, en tant qu'associations et peuvent être financées par un système de donations.

De nombreux jeunes se sont lancés, en amateur, financés par leur propre deniers, dans les radios en ligne.

Même des écoles ont crées leur propres webradio.

04/09/2020

Comment envoyer de gros fichiers par mail

 

La taille des pièces jointes envoyées par mail est limitée à 25 Mo. Si vous envoyez plusieurs pièces jointes, leur taille totale ne peut pas dépasser cette limite.

Pour les fichiers volumineux, vous pouvez les compresser avec un utilitaire de compression. Mais vous serait toujours limité à 25 Mo. Il faut noter cependant que l'on ne peut pas compresser des fichiers photos. Dans ce cas, la seule solution est d’utiliser Microsoft Office Picture Manager (Modifier les images/Compresser les images); Mais il a été supprimé des dernières versions de Microsoft Office on peut alors utiliser Microsoft SharePoint Designer 2010.

Mais vous pouvez, aussi, utiliser un service d’envoi de fichier ou de stockage en ligne. Ces services vous permettent, depuis votre navigateur, de charger vos fichiers (jusqu’à 10 Go pour certains services). Vous indiquez ensuite l’adresse du destinataire : le service lui envoie alors un e-mail lui signalant qu’un fichier a été mis à sa disposition et qu’il peut venir le télécharger.

Il y a l'incontournabler WeTransfer mais Framadrop est plus respectueux des données privées. En effet on peut paramétrer la durée avec laquelle le fichier est conservé sur le serveur (supprimé après le premier téléchargement, après 1 jour, 7 jours, 30 jours, 45 jours et on peut même rajouter un mot de passe). On peut, enfin, envoyer les fichiers sous forme d'un dossier compressé. Les fichiers sont chiffrés et stockés sur le serveurs de Framadrop sans qu’il soit possible à Framadrop de les déchiffrer.

WeTransfer permet d'envoyer des fichiers de 2 Go par envoi, avec possibilité d’envoyer plusieurs fichiers en même temps. Il a une très belle interface en flash, il est gratuit et permet de partager les fichiers, pour la version gratuite, pendant une durée limitée à 7 jours.

WeTransfer est intégré dans Firefox. Personnellement, je vous conseille de procéder comme cela : Outil/Option/Pièces jointes/Sortant/Ajouter WeTransfer.

Mais ce serait encore mieux si Thunderbird permettait de lier des services plus respectueux des données privées, genre  Framadrop.

Pour accéder au site Framadrop c'est ICI. Framadrop accepte les fichiers jusqu’à 1 Go (1024 Mo).

Pour WeTransfer le fichier est téléchargé sous la forme d'un fichier zip. Pour le dé zipper, je vous conseille de lire mon article : "Comment compresser des fichiers ou un dossier. Windows versus 7-Zip : Les deux méthodes du Docteur Sangsue".

A l'inverse, Framadrop envoie les liens de téléchargement dans les mails.

Il existe une application de WeTransfer pour Androïd. La sélection des fichiers est très simple, et peut se faire directement via l'album du téléphone. Cette application ne prend pas en charge les fichiers son. Seules les photos et les vidéos sont reconnues.

Le Tuto de WeTransfer.

Voici le Tuto de Framadrop.

Références :

Framadrop : envoyez de gros fichiers en toute sécurité !

Framadrop : mieux que wetransfer.

31/08/2020

Comment convertir gratuitement un PDF en Word sans logiciel ?

 

Le convertisseur PDF en Word en ligne Candy est en utilisation gratuite aussi longtemps que vous le voulez.

Il ne nécessite pas d'installation puisque c'est un outil en ligne.

Les utilisateurs peuvent utiliser le site web sans aucune limitation ou restriction, et à aucun frais. De la même manière, vous n’avez pas besoin de créer de compte, de vous connecter par e-mail, ou de partager vos informations personnelles.

PDF Candy a plusieurs avantages et, parmi d’autres, celui de regrouper dans une seule et même page tout le nécessaire pour travailler avec un fichier au format PDF. La plateforme permet de convertir depuis le PDF vers de nombreux formats. En Word tout d’abord, sans doute le plus utile, pour extraire le contenu d’un PDF et ainsi pouvoir le modifier et le réutiliser. Mais vous pouvez aussi le transformer en JPG, PNG, TIFF, BMP…

Dans l’autre sens, PDF Candy offre la possibilité de créer des PDF très propres depuis de nombreux formats sans avoir besoin d’ouvrir l’application avec laquelle ils ont été crées. Word, Excel, PowerPoint, mais aussi depuis des formats images ou encore des formats de livres numériques comme l’EPUB ou le MOBI.

Enfin PDF Candy permet de réaliser de nombreuses opérations avec vos PDF. Vous pouvez les fusionner, les découper, les compresser, les protéger avec un mot de passe ou encore ajouter un filigrane.

Petit bémol : son statut connecté en fait une plateforme peu recommandée pour la gestion des documents confidentiels.

Site de PDFCandy ICI.

Ceci dit, il vous est possible d'installer ce logiciel gratuit : PDF To Word Converter Free qui permet de convertir des fichiers au format PDF vers des fichiers Word, au format doc ou docx. La mise en page des documents sera conserver au maximum et il sera alors possible de modifier le document directement dans le logiciel de traitement de texte Word.

24/07/2020

La débroussailleuse

 

Cette année, comme tous les ans, une redoutable tâche m'attendait.

Débroussailler ma pelouse.

Ce ne fût pas chose facile.

En effet, ma chère débroussailleuse rendit l'âme.

Je me retrouvais donc avec une pelouse a peine débroussaillée.

Je me mis donc en quête d'une nouvelle débroussailleuse.

Je ciblai, comme l'ancienne, une débroussailleuse, ou plutôt un coupe bordure de 1000 W filaire. J'ai, ainsi, une autonomie illimitée certes avec un fil à la patte. Mais ce choix me satisfait pleinement.

Je commençait donc ma prospection.

Et là, l'inquiétude me gagna.

De tout les magasins où je me rendis, aucun n'avait l'article que je convoitai.

Il me fut expliqué que, coronavirus oblige, tout approvisionnement avait cessé.

De guerre lasse, je me rabattit sur le Net.

Après moultes recherche je trouvai, enfin, la perle rare.

Je la commandais illico et fis... cinquante kilomètre pour aller au drive du seul magasin que je trouvais ayant en rayon mon choix.

Pour fêter l'événement, comme le magasin se trouvait non loin d'un village de pécheurs, je m'attablais, avec ma petite famille, a un petit troquet du port.

Je pus, enfin, terminer de débroussailler.

Comme quoi, un infiniment petit, un virus, peut avoir des effets économique inattendus.

18/03/2020

Confinement et Art Mineur

 

En cette période de crise du Coronavirus dont la pandémie vient, à notre tour, en France, de nous contraindre  au confinement, nous découvrons l'utilité de l'Art Mineur.

Ce terme péjoratif d'Art Mineur, concernant la musique de variété, mis en exergue, dans le sens qu'il lui donne, par Serge Gainsbourg lui même auteur dans l'Art Mineur.

Cependant, L'Art Mineur, et le divertissement qu'il procure, nous permet d'oublier, dans les moments, difficiles tel, par exemple, une hospitalisation.

On ne peut qu'admirer les nouvelles techniques de communication qui nous permettent, tout en restant chez soi une grande variété de divertissement dont l'Art Mineur.

La première vidéo montre la théorie de l'Art Mineur de Monsieur Gainsbourg.

Et la deuxième un exemple d'Art Mineur.


Le clash Serge Gainsbourg - Guy Béart


"Les comédiens" - Charles Aznavour

12/03/2020

Comment se protéger du Coronavirus ou COVID-19 ?

 

La maladie à coronavirus 2019, abrégée en COVID-19 (acronyme anglais signifiant coronavirus disease 2019), est une maladie infectieuse émergente de type zoonose virale, provoquée par le coronavirus SARS-CoV-2, responsable d'une pandémie ayant débuté en décembre 2019 dans la ville de Wuhan, capitale de la province du Hubei, en Chine centrale.

Quelques mesures simples :

 - Ne pas se serrer les mains.

 - Tousser et éternuer dans sa manche.

 - Se laver les mains (a défaut l'eau du robinet suffit à se rincer les mains).

 - Éviter les lieux publics. Sortir le moins possible de chez soi (éviter les endroits inutiles : bars, restaurants, lieux de divertissement...) ne garder que les lieux de première nécessité (ravitaillement, médecin, pharmacie).

 - Annuler les réunions de famille.

Quand au port du masque, en population générale, il ne sert strictement à rien.

Dans le ministère ou travaille ma femme la consigne est stricte de ne pas se serre les mains. Ma femme lève la main droite et dit "Hugh" (comme les indiens d'Amérique). On peu, aussi, se pencher en avant en serrant les mains à plat comme les asiatiques.

Si contact avec les autres se laver les mains facile à dire mais facile à réaliser quand on rentre chez soi se laver systématiquement les mains avec de l'eau et du savon. Au travail éviter de top toucher les objets contaminés et se laver les mains le plus souvent possible, au lavabo, sans oublier de rincer le robinet après le lavage et s'il n'y en a pas avec un gel hydroalcoolique.

Laver, aussi,  le plus souvent possibles les surfaces qui pourraient être contaminées.

Si vous avez plus de 70 ans restez chez vous.

Pour essayer d'éradiquer la progression de l'épidémie les maternelles, écoles, collèges, lycées et universités sont désormais fermés jusqu’à nouvel ordre.

C'est pour cela, aussi, que le télétravail est encouragé.

Avec cela vous avez toutes les chances de limiter votre éventuelle contamination mais aussi d'essayer d'enrayer la pandémie.

Note de dernière minute : A partir du lundi 16 mars les commerces non indispensables (restaurants, bars, cinémas...) sont fermés. Restent ouverts les commerces alimentaires les Médecins les Pharmacies. La télémédecine est encouragée. Quand aux élections municipales...

P. S. : Une infection virale, cela ne vous dit rien ? Si bien sûr : un virus informatique.
Comme le dit si bien Michel Cymes : "pour ne pas se contaminer, il faut se protéger de tout... Mais ce n'est pas possible".

Pour un ordinateur, il suffit de ne pas se connecter à Internet. Mais outre le fait de faire du traitement de texte ou de faire tourner tout autre logiciel, un ordinateur qui n'est pas connecté à Internet est un ordinateur mort.

P. P. P S. : La peste noire est une pandémie de peste. Au milieu du XIVe siècle elle a tué de 30 à 50 % des Européens en cinq ans (1347-1352) faisant environ vingt-cinq millions de victimes. Ses conséquences sur la civilisation européenne furent sévères et longues.

Cette pandémie affaiblit encore plus ce qui restait de l'Empire byzantin, déjà moribond depuis la fin du XI° siècle, et qui tomba face aux Turcs en 1453.


Et plus près de nous, la grippe Espagnole.

La grippe de 1918, dite « grippe espagnole », est une pandémie de grippe due à une souche (H1N1) particulièrement virulente et contagieuse de grippe qui s'est répandue de 1918 à 1919. Bien qu'ayant pour origine probable la Chine pour le « virus père » et les États-Unis pour sa mutation génétique, elle prit le nom de « grippe espagnole » car l'Espagne, non impliquée dans la Première Guerre mondiale, fut le seul pays à publier librement les informations relatives à cette épidémie.

Elle fit plus de mort que la grande guerre.

La pandémie actuelle, avec un nouveau virus, n'est pas sans rappeler la grippe de 1918.

21/02/2020

Que reste t-il des Blogs Médicaux ?

 

En cette période de carnaval m'est revenu un événement auquel j'ai participé les trois années ou il a existé : Le Carnaval des Blogs Médicaux.

Lors de ma deuxième participation au Carnaval des Blogs Médicaux, je publiai cet article : "Mes expérimentations Médicamenteuses".

Pour la petite histoire, je fus plagié par un des participants qui me vola mon idée dans mon paragraphe "Jamais de moins d’un an, un médicament tu prescriras" il fit alors appel à Bigard pour illustrer sa "publication" (dois-je en être flatté). Je relate cela dans mon article: "Bigard et le Docteur Sangsue".

En cette période de carnaval, m'est revenue la nostalgie de l'époque florissante des Blogs Médicaux.

Due sont-ils devenus ?

Je vous propose d'aller sur le site : Médecine et Web 2.0 et de cliquer sur les liens pour voir s'ils existent toujours.

Le mien est toujours vivant bien qu'il soit moribond.

Avec ma retraite, il est devenu beaucoup moins médical. Mais j'ai encore quelques histoires de chasse à raconter et a ne pas manquer quelques réflexion sur la médecine actuelle, son évolution et comment elle est pratiquée par les médecin en exercice et une déshumanisation croissante de la Médecine.

Rendez vous sur le Net, rendez vous à une semaine, plus aucun nouveaux patients acceptés.

Ç’a y est je vire vieux con (tout était mieux avant), mais...


Carnaval de Venise 2020

22/07/2019

Ma clé WiFi DOMINO ne fonctionne pas avec Windows 10

Dernièrement, lors de mes dernières vacances, j'allais dans une boutique Orange pour souscrire un abonnement pour ma clé WiFi 4G.

Mais lors de l'installation, ma clé WiFi DOMINO noire, qui date de 4 ans, ne fonctionna pas avec Windows 10 mais elle fonctionne avec Windows 7 (le Win 7 est celui de ma Femme)et avec ma tablette SAMSUNG.

Ma clé n'apparaissait pas dans la liste des connexion WiFi de Windows 10.

Après avoir contacté la Hotline Orange, au 3900, on me proposa plusieurs solutions farfelues comme faire un reset sur la clé DOMINO, rallumer mon ordinateur, taper 198.168.11 dans la barre d'adresse de mon navigateur avec la clé DOMINO qui ne marche pas cela semble plutôt logique.

Il me proposèrent, enfin, une solution plus logique : me changer, gratuitement, de changer mon vieux DOMINO pour une clé Aibox plus récente.

Mais, ayant la flemme de le déplacer à la boutique qui était à 45 minutes de la maison, je préférai, cependant, chercher une autre solution.

Mais ne trouvant toujours paspas la panne, je téléphonais à mon beau frère qui s'y connais un peu dans ce domaine. Ses explications furent alambiquées.

Cependant il me dit deux choses importantes :

Une clé WiFi est un routeur et q'il fonctionne sur la bande 2,4 G Hertz.

Après mure réflexion, je rentrait dans la clé DOMINO et je m'aperçu que DOMINO est un routeur double bande. 2,4 G Hertz et 5 G Hertz.

Et le réglage était sur 5 G Hertz.

Je fit le réglage sur 2,4.

Et bingo DONINO apparu dans la liste des connexions WiFi.

Après m'être connecté sur DOMINO j'obtins enfin mon WiFi.

Tout cela pour un simple réglage.

Ouf, vive les vacances !

Des nullos la Hotline Orange.

05/05/2019

Comment le Docteur Sangsue écoute les radios en ligne en direct

Logo de guide-radio


1°) Streaming :

Je vais vous donner deux sites sécurisés permettant d'écouter des radios en ligne en direct.

- Le meilleur des trois :  Guide Radio. C'est un très beau site ergonomique sécurisé donnant les logos des différentes radios et permettant d'écouter 61 chaines Françaises, étrangères et internationales classées par pays.

- Un site peu ergonomique sécurisé permettant d'écouter 56 chaines Françaises : Radio en Ligne. Ce site donne une description et les contacts des radios.

Au niveau des chaines de radio, ces sites sont complémentaires.

2°) Logiciels :

Pour une foultitudes de chaine, hormis les chaines classiques françaises (sauf RTL) : Screamer Radio.

Pour ce qui est de la télévision je vous recommande le petit logiciel (sans installation sur votre ordinateur) : Captvty.

Quel plaisir de surfer sur le net en écoutant la radio (hormis YouTube évidemment).

Bonne écoute.

12/04/2019

Panne d'Internet. En attendant, vous pouvez lire mon article précédant

Je suis victime d'une panne d'Internet depuis hier avec une connexion aléatoire.

Je publie entre deux déconnexion.

Il y a un mois, j' ai déjà eu un problème avec ma connexion Internet.

Cette fois là, il s'agissait d'un problème physique sur ma ligne téléphonique.

Le fil de la ligne était HS.

Cependant, cela m'a plus que bouffé mon forfait de téléphone, et je me suis retrouvé avec une note salée de 40 €.

Lors de mon nouvel appel, pour cette nouvelle panne avec les différents test et essai pour rétablir ma connexion, je suis resté 1/2h en ligne.

J'ai un rendes vous téléphonique avec mon FAI, cette fois cela ne me coutera rien car on va m'appeler.

Affaire à suivre.

05/02/2019

Les principaux navigateurs et trois moteurs de recherche alternatifs à Google qui protègent votre vie privée

 
Il ne faut pas confondre moteur de recherche et navigateur.

Un navigateur Internet (ou navigateur web ou browser en anglais) est un logiciel informatique qui permet à un utilisateur d'accéder à internet.

Un moteur de recherche est un outil qui permet de faire des recherches sur le internet.

Pour ce qui est des navigateurs, voici les plus connus :

Internet Explorer doit être abandonné car il n'est plus mis à jour depuis sa version 11. Il est remplacé, par Edge dans Windows 10.

Firefox le célèbre navigateur issu du logiciel libre. Il existe, aussi, en version portable qui permet de l' l'utiliser sans installation (on peut s'en servir soit sur l'ordi, soit sur une clé USB).

Chrome développé par Google.

Opéra, beaucoup moins connu. Mais il a un avantage non négligeable avec ses favoris disposés en tuiles sur la page d'accueil.

Safari, un navigateur d'Apple fonctionnant aussi, sous Windows est encore moins connu.

Tout ces navigateurs sont sécurisé et protègent aux mieux des virus (attention, vous n'êtes pas toujours, à l’abri des surprises et cela ne vous dispense pas d'un antivirus).

Pour les écolos, Ecosia, un éco navigateur qui reverse 80 % de ses bénéfices selon un programme de reforestation présent partout dans le monde

Pour les paranoïaques, Tor à télécharger et à décompresser. Il ne nécessite pas d'installation et permet de surfer anonymement.

Mais revenons en aux moteurs de recherche.

Avec 90 % des parts de marchés, Google est de loin le moteur de recherche le plus utilisé en France. Certains vous diront que c'est le meilleur.

Toutefois, il existe des moteurs de recherche sécurisés alternatifs à Google qui permettent de trouver vos renseignements sur internet en respectant votre vie privée.

Voici Trois moteurs de recherche sécurisés alternatifs à Google.

Quant est le plus connu. C'est un moteur de recherche Français. Il utilise le moteur Bing. Il est utilisé dans l'administration. Une variante existe pour le jeune public Qwant junior.

DuckDuckGo.

Startpage.

24/01/2019

A problem has occured in BitDefender Threat Scanner et Reimage

 

Depuis quelques temps, déjà, j'avais, de façon aléatoire, une fenêtre (voir l'illustration en début de texte" qui disait "A problem has occured in BitDefender Threat Scanner" à la fermeture de mon Windows 7

Après recherches sur le Net, je trouvais cette explication disant que cela correspondait vraisemblablement à un des fichiers de Spybot Search and Destroy qui était corrompu.

Pour cette raison là, je vous déconseille de ne pas installer, quoique l'on vous dise, Spybot Search and Destroy.

Je supprimais donc Spybot avec Revo Uninstaller et tout rentra dans l'ordre.

Lors de mes recherches, je suis tombé sur une page de Appuals.com au titre alléchant "FIX: A problem has occurred in BitDefender threat scanner" ICI.

Dans cette page, était présenté en Méthod 1: Run the PATCH using Reimage

Or il se trouve que Reimage est un rogue.

Reimage Repair est un logiciel d’optimisation de PC qui agit comme un rogue. Un rogue en informatique est un programme qui vient s’installer en « arrière plan » dans le but d’influencer les utilisateurs d’ordinateurs à payer afin de supprimer, soi-disant, des erreurs sur leur ordinateur (voir l'article détaillé de Wikipédia ICI.

Le plus surprenant c'est que sur le site Clubic, qui est réputé pour sa sécurité, bien qu'ayant un avis négatif, celui-ci soit mis en téléchargement.

Lisez le texte édifiant sur le site de Comment Çà Marche "Reimage tech une arnaque" ICI.

Voici une démo de ce soft "miracle".

Comment faire pour désinstaller définitivement "Reimage Repair" ? Lisez l'article suivant sur le site de CNET ICI.

19/12/2018

Guirlandes de Noël et individualisme

 

L'autre jour, en faisant ma ballade matinale pour garder la forme, je remarquai, en bordure du trottoir un arbre de Noël qui gênait le passage des piétons.

En guise de décoration de Noël on eut fait mieux.

Ce n'est point là qu'il aurait fallu l'installer mais sur la place dont je vous parlai dans mon article précédant : "La verrue".

Intrigué, je levai les yeux pensant trouver les trois guirlandes lumineuse surplombant la rue.

Que nenni, la municipalité n'avait pas juger utile de les installer.

L'esprit de Noël se perd.

Il n'y a plus trop l'effervescence d'antan aveg les devantures garnies des pantins animés.

Non, au lieu d'aller dans les magasins, les gens, de nos jours font leurs emplettes de Noël sur Internet.

Au lieu de se rencontrer dans des lieux festifs, de plus en plus, les gens restent cloitrés chez eux devant leur ordinateur.

On se dirige vers une société individualiste.

L'ordinateur finira par rendre les gens dingue.

Sans commentaire.

02/12/2018

Comment désactiver Flash Player sous Opéra

   Logo Opera

 

A cause de failles de sécurité dans Flash Player, il ne faut plus utiliser ce Plugin.

D'ailleurs, Firefox a désactivé Flash Player depuis déjà pas mal de temps.

Flash Player disparaîtra définitivement en 2020.

Pour désactiver le plugins Flash Player dans Opera, taper, dans la barre d'adresse, "opera://plugins" et désactiver Flash.


Dangers of Adobe Flash


Source :

Use Address Bar Shortcuts to Control the Opera Browser

Adobe annonce la fin de son logiciel emblématique Flash Player

01/12/2018

Avec Windows 7 Internet Explorer n'utilisera point

 

J'ai encore, un ordinateur qui tourne sous Windows 7 64 bits.

Sur cet ordi figure Internet Explorer.

J'ai installé, il y a fort longtemps, pour m'amuser, la derrière version d'Internet Explorer, la version 11.

Je me suis servi, dès l'installation de mon O.S. Windows 7, d'Internet Explorer pour télécharger et installer Firefox.

Microsoft a abandonné le développement d'Internet Explorer au profit de Microsoft Edge que l'on trouve sur Windows 10.

Comme il n'y a plus de mise à jour d'Internet explorer, il ne faut surtout pas l'utiliser pour des raisons de sécurité.

En utilisant la dernière version d'Internet Exporer, la 11, pour mon Windows 7, il m'est arrivé la désagréable aventure que je narre dans mon article : "Comment Supprimer le messages qui vous invitent à appeler un numéro de téléphone pour des Virus sur votre PC (Arnaque sur Windows)". Car il y a des lustres qu' Internet Explorer n'est plus mise à jour.

Pour ce qui est des autres navigateurs, Il y a Google Chrome pour sa simplicité, Firefox pour les adeptes du libre, Tor Browser pour ceux qui tiennent à protéger leur vie privée, Safari pour regarder les conférences d'Apple et Opera pour les snobs.

Personnellement, j'utilise principalement Firefox. J'utilise, aussi, Opera et, parfois, Tor.

Je n'aime pas Chrome, et je ne l'ai pas installé, car il est produit par Google.

Quand j'ai installé Windows 7, j'ai été obligé d'installer Firefox en me servan d'Internet Explorer, mais, naturellement, je me suis servi de Firefox pour installer Opera et Tor.

En effet, le seul intérêt d'Internet Explorer est de télécharger un autre navigateur en cas d'une réinstallation de Windows 7. Mais, dans ce cas, il serai plus judicieux de passer à Windows 10 au lieu de réinstaller Windows 7.

TOP 5 MEILLEURS NAVIGATEUR WEB 2018

 

Références :

- Microsoft annonce la fin d'Internet Explorer, le navigateur que l'on aimait détester

- Microsoft annonce (enfin) la fin d’Internet Explorer

23/11/2018

Test de débit ADSL

Vous trouvez que les pages quand vous surfez sur le Net s'ouvrent moins vite, bref que votre débit ADSL diminue de façon importante.

Vous voulez en avoir le cœur net (c'est le cas de le dire).

Vous voulez un tes de débit ADSL.

Un site va vous permettre cela.

Ce site c'est : Ariase*.

En fonction du résultat, et si le débit descendant de votre connexion ADSL est anormalement bas, vous pourrez, alors, contacter votre F.A.I. (Fournisseur d'Accès Internet) pour qu'il rétablisse votre débit.

Mais avant de les appeler essayez de débrancher votre décodeur puis de le rallumer, parfois cette manip permet de relancer correctement le décodeur et de rétablir votre débit.

Cela m'est arrivé un "certain" nombre de fois et les indications d'Ariase m'ont toujours sauvé la vie.

*En outre, grâce à Ariase, ce lien , vous permettra de faire un comparatif de prix pour les différents abonnements concernant le débit à Internet.

Faites attention, cependant, à l'aide technique que vous proposera le FAI.

15/10/2018

Captvty

 

Vous avez raté votre émission préférée à la télé.

Certes vous pouvez la regarder en replay sur les chaines.

Mais il y a un autre moyen pour la visionner. Et en plus, vous pouvez la télécharger sur votre Ordi.

Le petit logiciel qui permet cela, c'est Captvty. Il existe en logiciel portable qui ne nécessite pas d'installation. Pour cela, sur le site de Captvty, il faut cliquer sur Télécharger (archive ZIP) puis de décompresser le fichier zip (perso, j'utilise 7-zip).

Captvty marche aussi bien sur Windows que sous Mac et Linux.

A télécharger sur le site de Captvty.

Bonne utilisation.

02/10/2018

Comment Supprimer le messages qui vous invitent à appeler un numéro de téléphone pour des Virus sur votre PC (Arnaque sur Windows)

 


Pour les gens pressés ou totalement ignare en informatique, sautez directement à la fin de l'article juste avant la vidéo.


Pour répondre à un commentaire d'alain sur mon article : "Moules marinières façon Docteur Sangsue".

J'ai trouvé la solution sur le Net dans cet article ICI.

"Les logiciels espions ou Spyware et Adwares comme le messages qui vous invitent à appeler un numéro de téléphone pour des Virus sur votre PC (Arnaque sur Windows) peuvent accéder à vos informations confidentielles, vous bombarder de fenêtres publicitaires, ralentir votre ordinateur ou même provoquer une panne du système.
L'une des façons d'empêcher le messages qui vous invitent à appeler un numéro de téléphone pour des Virus sur votre PC (Arnaque sur Windows) et les logiciels espions et adwares indésirables d'accéder à votre ordinateur est de vous assurer que tous vos logiciels sont à jour. Tout d'abord, consultez le site Windows Update pour vérifier que l'option de mise à jour automatique est bien activée et que vous avez téléchargé toutes les mises à jour critiques et de sécurité actuellement disponibles.
La plupart des logiciels espions et adwares comme le messages qui vous invitent à appeler un numéro de téléphone pour des Virus sur votre PC (Arnaque sur Windows) étant associés à d'autres programmes ou provenant de sites peu scrupuleux, les pirates informatique peuvent en profiter pour placer à distance un petit nombre de logiciels espions sur votre ordinateur".

Voici la conduite à suivre.

Utilisez les petits logiciels suivants très faciles à utiliser.

ZHPCleaner

Emsisoft Anti Malware

AdwCleaner

Super Anti Spyware

Malwarebytes Anti Malware


Les petits softs suivants ont été très efficaces sur mon ordi :

- ZHPCleaner
- Emsisoft Anti-Malware
- SUPERAntiSpyware Free Edition


Pour ceux qui n'y connaissent rien en informatique, vous pouvez lire la suite et visionner la vidéo.

Si vous téléphonez au 09 70 38 81 79 ou 186 265 285. voilà ce qui va vous arriver :

Attention, si les numéros commençant par 09 ou 186 ne sont pas surtaxés, (il ne vous en coûtera que le prix d'une communication locale). Attention, quand même, à sa durée! Sinon, vous gaspillez, certes, un peu d'argent, comme si vous téléphoniez à un ami pendant 50 minutes).

Si vous écoutez la vidéo humoristique (de 50 minutes !), si l'appel est bien gratuit, vous verrez, vers la fin la fin (35 minutes), le prix de l'arnaque se monter à la coquette somme de... 250€ !

La démonstration de l'arnaque est faite car il n'y ne peut pas y avoir de virus. En effet, dans cette vidéo, le jeune geek (un passionné d'informatique, il est à noter qu'un vrai geek boit de la bière devant son ordi) le démontre car il utilise un ordinateur virtuel, et celui-ci ne peut absolument pas être infecté.

Si vous voulez vous débarrasser de ce processus gênant (plutôt que de redémarrer votre ordinateur à chaque fois), utilisez les petits logiciels cités plus haut.

Si avez la patience d'écouter la vidéo en entier, je sais elle est un peu longue, mais on se prend au jeu, Je sais qu'alain le fera, ne serais ce que pour les séquences de l'Icore 5 à un cœur et de l'ordinateur virtuel, vous verrez qu' elle est fort instructive.