Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2024

La toute première vidéo sur YouTube le 23 avril 2005: « Me at the zoo »

 

Une petite page sur l'histoire de l'informatique, l'histoire d'Internet et du Web.

 

Vous savez que je suis fasciné par l’histoire de la médecine et les découvertes médicales.

Mais, dernièrement j’ai viré ma cuti pour m’intéresser à l’histoire des inventions.

Pour cela, j’ai emprunté, à la bibliothèque de la Grande Ville, un livre sur ce sujet, son titre : « La fabuleuse histoire des inventions » par Denis Guthleben aux éditions Dunod.

Je viens, tout juste, de terminer sa lecture.

Dans ce livre, j’ai appris la petite histoire de la toute première vidéo mise en ligne sur YouTube.

YouTube a, maintenant, 19 ans !

« Me at the zoo » (de l'anglais, littéralement « Moi au zoo ») est la première vidéo de YouTube, mise en ligne le 23 avril 2005 par le cofondateur du site Jawed Karim. De courte durée, elle le met en scène devant des éléphants lors d'une visite au zoo de San Diego.

La vidéo dure 19 secondes.

Elle met en vedette Jawed Karim, face caméra, en train de commenter la longueur de la trompe d'éléphants visibles à l'arrière-plan, à Elephant Mesa, leur ancien enclos du zoo de San Diego. Il porte un tee-shirt de couleur bleu roi et une veste.

YouTube est un site web d'hébergement de vidéos et média social sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder, commenter, évaluer et partager des vidéos en streaming.

Il est créé en février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal.

YouTube est racheté par Google en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars.

YouTube est aujourd’hui une filiale du géant Alphabet. Le service est situé à San Bruno, en Californie.

Et, maintenant, LA vidéo :


Me at the zoo - Jawed Karim – 23 avril 2005

la traduction en Français de la vidéo :

« Très bien, alors nous voici devant les éléphants, euh, et ce qui est cool avec ces gars, c'est qu'ils ont de très, très, très longues, euh, trompes, et ça, c'est cool, et c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire. ».

 

Références :

 - Me at the zoo

 - Jawed Karim

 - YouTube

 - La fabuleuse histoire des inventions

Les commentaires sont fermés.