04/01/2024
« Permettre aux logiciels antivirus de mettre individuellement en quarantaine les messages entrant » : Supprimer les virus avant leur enregistrement dans Thunderbird
Pour agrandir : Double clic gauche (voire triple) sur l'image
La dernière version de Thunderbird, le client de messagerie, libre, distribué gratuitement par la fondation Mozilla : la 1145 s’appelle Supernova.
Lorsque vous recevez des e-mails, Thunderbird les enregistre sur votre disque dur et ils sont ensuite analysés par votre antivirus. Pour améliorer votre protection, vous pouvez permettre à votre antivirus d'analyser les messages avant de mettre sur votre ordinateur.
Par défaut, Thunderbird conserve les dossiers de messages localement dans des fichiers séparés (il y a, par exemple, un fichier nommé Inbox qui stocke tous les messages du dossier « Courrier entrant »). Si votre logiciel antivirus détecte un virus dans un nouveau message entrant, il pourra mettre en quarantaine le fichier entier contenant les courriers entrants. Avec ce paramètre activé (Permettre aux logiciels antivirus de mettre individuellement en quarantaine les messages entrant ), les messages entrants seront d’abord stockés dans un dossier temporaire dans votre ordinateur avant d’être intégrés dans votre dossier Courrier entrant de Thunderbird. Ainsi, votre logiciel antivirus ne mettra en quarantaine qu’un seul message.
1.Lancez Thunderbird.
2.Cliquez sur le menu Outils puis sur Paramètres.
3.Cliquez sur Vie privée et sécurité.
4.Dans la rubrique Antivirus.
5.Cochez la case Permettre aux logiciels antivirus de mettre individuellement en quarantaine les messages entrant.
Références :
- Nouveautés de Thunderbird 115 - Supernova
- Thunderbird 115 Supernova : une vraie version majeure aux multiples améliorations
13:25 Publié dans Culture, Culture, Histoire de l'informatique, Informatique, Internet, La pensée du jour, Le mot du jour, Vie pratique, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.