08/08/2024
Un essai de Copilot : l’I A (Intelligence Artificielle) intégré au navigateur Edge, une alternance à ChatGPT
Capture d’écran de Copilot (pour agrandir, double clic sur l’image)
Microsoft Copilot est un chatbot développé par Microsoft et lancé le 7 février 2023. Basé sur un grand modèle de langage, il est capable de citer des sources, de créer des poèmes et d'écrire des chansons.
Copilot utilise le modèle Prometheus de Microsoft, construit à partir de modèles de fondation d'OpenAI comme GPT-4, qui ont été ajustés à l'aide de techniques d'apprentissage supervisé et par renforcement. Le style de l'interface conversationnelle du chatbot ressemble à celui de ChatGPT.
Pour tester Copilot, je me suis amusé à lui poser la question piège éminemment culturelle :
quelle est la couleur du cheval blanc d'henri IV ?
A ma grande surprise, j’ai obtenu la réponse suivante pleine de nuances colorées :
La question du cheval blanc d’Henri IV a souvent suscité des débats amusants. Si l’on se fie aux tableaux de l’époque, le roi chevauchait un magnifique destrier tout blanc. Cependant, la réalité est plus nuancée. En fait, la couleur blanche n’existe quasiment pas dans la race chevaline. Même si la robe d’un cheval semble couleur de neige immaculée, elle est en réalité grise. Ainsi, le cheval d’Henri IV était probablement gris. Cependant, selon les historiens gastronomes, la couleur de ce cheval serait le rouge. Une énigme qui continue de fasciner !
18:54 Publié dans Anecdote, Culture, Culture, Histoire de l'informatique, Humour, Informatique, Le mot du jour, Potins, Société, Société, Vidéo, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.