Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2024

TotalAV - Cet antivirus est une arnaque bien ficelée

Pour changer, un sujet sur les logiciels en micro-informatique.

 

Lu cet article sur Edge :

"Des millions d’utilisateurs de Windows maintiennent la santé de leur PC en utilisant cette astuce simple… et c’est gratuit !".

"Si vous êtes un utilisateur de Windows PC, cet article va devenir votre meilleur allié. TotalAV, l’application Windows gratuite incontournable de 2024, vient d’être mise à jour avec encore plus de fonctionnalités, et croyez-nous, c’est vraiment incroyable !".

Ce logiciel est une arnaque (deux extrait de ces articles) :

 - Arnaque logiciel antivirus Totalav

"Je fais une recherche sur Totalav sur internet et je découvre que leur moteur de recherche search.totalav.com (enfin je pense que ça leur appartient car dans mon échange avec eux ci-dessous, je n'ai pas eu de réponse à ce sujet) est un adware dangereux générant de la pub".

 - Cet article sur le forum de "Que Choisir" renvoi au lien : TotalAV, Logiciel Potentiellement Superflu

"Certains programmes légitimes comme TotalAV peuvent être qualifiés de superflus, ils ne sont pas forcément nécessaires au fonctionnement du système et parfois même indésirables.

Plus précisément, ce programme se classe dans la catégorie des logiciels susceptibles d’optimiser votre système. Il peut s’installer via le téléchargement de logiciels gratuits rempaquetés. Il affiche des alertes sur la qualité du système et vous propose l’achat d’une version payante afin de régler les problèmes. Il s’agit d’un clone de PCProtect.

Certaines solutions de sécurité, comme Malwarebytes, classent ce logiciel dans la catégorie des Logiciels Optionnels Potentiellement Indésirables (PUP/LPI)".

Rappelons que, pour Windows, le meilleur antivirus est, depuis Windows 10, celui de Microsoft : Windows Defender Antivirus… Et, cerise sur le gâteau, il est totalement gratuit et ralenti très peu l’OS Windows.

Moralité :

Avant d’installer ou de souscrire à un « produit miracle », il faut toujours rester prudent et se renseigner sur son utilité voire sa dangerosité. Le Net est là pour ça !


ALERTE ! N'utilisez pas ce logiciel ! TOTALAV - Une arnaque bien ficelée

 

A lire :

 - Un article exhaustif sur la micro-informatique et les logiciels dans les années 80 à lire, nostalgie, nostalgie, (un « peux » vieux, certes car datant de 1984 mais fort bien fait) : La micro-informatique des années 80, l’âge d’or de l’informatique personnelle

 - Un article « basique » sur le hardware (le matos) le software (les logiciels) et les réseaux : Les principes de base de l’informatique : matériel, logiciel, réseaux

Écrire un commentaire