Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2024

Et soudain… un scorpion s’invite au salon


Tetratrichobothrius flavicaudis


J’étais, tranquillement, assis dans mon salon, en train de lire ma dernière acquisition : LE « Lacanau Océan a cent ans 1906-2006 » (un ouvrage de René Magnon, commémoratif du 100ème anniversaire de la station balnéaire Lacanau Océan)…

Quand je vis un insecte noir se tortillant sur le sol.

Intrigué, je m’approche et il rebique de la queue !

Stupéfaction, c'est...

Un scorpion !

C’est bien la première fois que je vois une telle bestiole dans la Grande Ville.

Un rapide coup de clavier sur mon pote le Web

La petite page culturelle : « un peu de culture ne nuit pas, cela évite de mourir idiot ».

Quelle est la différence entre internet et web ?

Internet est l'infrastructure mondiale qui connecte des dispositifs électroniques, tandis que le Web est l'une des applications spécifiques d'Internet qui permet aux utilisateurs de consulter et d'interagir avec des informations multimédias

Un rapide voyage sur le Web, m’apprend que cette bestiole peut bien se voir dans la Grande Ville !

Ce scorpion, arthropode de la classe des arachnides, cousin des araignées, nom de code : « Tetratrichobothrius flavicaudis », noir à queue jaune, est commun dans les villes du sud de la France. On le trouve aussi en Italie, en Corse et en Espagne

On le trouve assez régulièrement dans les habitations bordelaises, et dans les villes du sud de la France, de Bordeaux à Lyon. On le trouve aussi en Italie, en Corse et en Espagne.

Ce mini scorpion des villes pince et pique, mais son venin est plutôt inoffensif pour l'homme. La douleur s'apparente à celle d'une piqûre d'abeille.

Certes, si ce scorpion se voit dans les villes du sud de la France, c'est bien la première fois que je le vois, cette fois, en 2024 !


Euscorpius Flavicaudis


Scorpion Français : tout savoir - (Documentaire animalier)

 

Références :

 - Scorpiones

 - Tetratrichobothrius flavicaudis

 - Quelle est la différence entre internet et web ?

Écrire un commentaire