Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2025

Visite au Royaume-Uni du Président Emmanuel Macron juillet 2025 : le choix des vins

 

Emmanuel Macron, s’est déplacé au Royaume-Uni, pour une visite d’État de trois jours.

Lors du banquet organisé le mardi 8 juillet 2025 au château de Windsor et qui marquait la première journée de sa visite, le président français a pu déguster plusieurs vins français prestigieux.

Les vins servis comprenaient notamment :

    • Un Corton-Charlemagne Grand Cru 2022 du domaine Étienne Sauzet, accompagné de l'entrée composée de légumes d'été à la vinaigrette de tomates crues.

    • Un Chateau Haut-Brion (Premier Grand Cru Classé Pessac-Léognan), millésime non précisé, qui a été servi avec le plat principal, un suprême de poulet fermier à l'estragon.

    • En fin de repas, un café et des petits fours ont été proposés, suivis de digestifs d'exception : un porto de 1977 et un cognac de 1948, années correspondant respectivement à la naissance d'Emmanuel Macron et du roi Charles III.

Ce choix de vins souligne l'importance de la tradition et de la qualité dans ce dîner d'État très symbolique, organisé par le chef français Raymond Blanc.


Hymne national France - La Marseillaise


God Save the King - The British National Anthem

Les commentaires sont fermés.