Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2018

Les yeux noirs

 

Les Yeux noirs (Otchi tchornye) est une chanson traditionnelle russe, basée sur une mélodie tzigane. C'est une mélodie pleine de nostalgie, très émouvante. Wikipédia.

Je vous propose, dans ce petit article, trois interprétation de cette chanson traditionnelle russe. La seconde étant la plus "percutante", La dernière la plus originale.


Les Yeux Noirs/ Otchi Tchernye - Cœurs de l'armée russe*


Ivan Rebroff** - Les yeux noirs (Otschi Kornia)



Les Fantômes*** - Les Yeux Noirs (1963)

 

*Les Chœurs de l'Armée rouge sont un ensemble militaire russe composé de chanteurs, musiciens et danseurs. Plusieurs ensembles officiels se prévalent de l'appellation Chœurs de l'Armée rouge.

*Hans Rolf Rippert, dit Ivan Rebroff est un chanteur allemand, à la carrière internationale et au répertoire très varié : chansons traditionnelles russes, mais aussi chants religieux classiques ou orthodoxes, chants de Noël, variété française ou allemande, opéra, opérettes, chansons folkloriques de nombreux pays et de multiples airs connus.
Il disposait d’un registre vocal remarquablement étendu (plus de quatre octaves), ce qui le fit entrer dans le Livre Guinness des records. Il chantait aussi bien en allemand qu'en russe, en français, en anglais, en afrikaans, en italien et en hébreu.

***Les Fantômes est le nom du tout premier groupe de rock instrumental français, populaire dans les années 1960.

Commentaires

Les choeurs de l'Armée rouge sont super à entrendre, audn à Ivan Rebrof est surtout connu avec "Ag, si j'étais riche"!.

Schwarze augen est une mélodie immortelle, je l'aime bien.

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 01/09/2018

@Chantal - En écrivant cet article, je suis tombé sur Ivan Rebroff.

En fait, j'ai écris cet article sur les yeux noirs, car je suis tombé en cherchant de la musique "Yéyés" dans YouTube sur l'interprétation des yeux noirs par les Fantômes.

Je ne connaissait pas "Schwarze augen" cette mélodie est superbe

Écrit par : Dr Sangsue | 04/09/2018

Les commentaires sont fermés.