Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2010

iCondom, une nouvelle application, indispensable, pour votre iPhone

 

 

Lu sur 20minutes.fr

 

iCondom, l'app pour localiser le distributeur de préservatifs le plus proche

Créé le 22.10.10 à 01h26 -- Mis à jour le 22.10.10 à 02h53

SANTE - Trois villes pour commencer: Paris et Marseille et New York...

Elle vous a invité à prendre un dernier verre. La porte à peine refermée, les vêtements volent et... vous réalisez que vous êtes sorti sans protection. Le dialogue ressemble alors souvent à «Ne bouge surtout pas, je reviens tout de suite», suivi d'une course effrénée, chemise mal reboutonnée, pour dégoter le précieux sésame. Avec le risque, si la chasse est trop longue, de retrouver sa partenaire enlacée dans les bras de Morphée.

L'application pour iPhone iCondom (99 cents) veut vous éviter ce genre de désagrément. Mise au point par les Français de TeeDeeDam, elle recense pharmacies, cliniques et autre point-capotes du métro. Pour démarrer, une centaine à Paris, 50 à Marseille et déjà quelques-uns à New York. Grâce à la géolocalisation de l'iPhone, elle indique le point le plus proche, ainsi que le prix. Un équivalent d'Around Me, spécial préservatif, en somme, qui a reçu le feu vert de l'app store mercredi.

Surtout, iCondom mise sur le «crowd sourcing» (le renseignement par la foule): comme pour la Google Maps participative 20minutes.fr des stations services, il est possible d'ajouter en un clic l'emplacement d'un distributeur ou d'une clinique gratuite. Désormais, vous pourrez dire: « Ne bouge surtout pas, je reviens dans 4 minutes».

P.B.

Commentaires

Est-il si difficile d'en avoir en réserve chez ou avec soi?! L'idée n'est pas mal, mais casse toujours autant l'ambiance.

En tout cas, tes notes sont très variées et souvent amusants.
Bonne soirée

Écrit par : chantal | 22/10/2010

@ chantal - Merci ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 23/10/2010

Les commentaires sont fermés.