Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2007

Je me suis chopé un ver

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Nouvelle marquante du jour : j'ai réussi, enfin, à me débarraser de mon premier virus informatique, un "ver" dans un "ficher exe" joliment nommé svdhost.exe. Je ne me souviens plus du nom du ver, mais ce n'était pas un taenia ou une trichine, non simplement un ver informatique.

 

C'est un sale "ver de réseau" qui permet d'accéder à distance et de façon non autorisée à un ordinateur via des "canaux IRC", OUF!

 

Le "soft" "antispyware" a-squared Free me le signalais bien à chaque "scan", mais jamais il ne me l'enlevais, et je voyais bien qu'il se passait des choses dans mon Ordi. Le pauvre il se trainait comme un vieillard cacochyme, pire je me posait la question s'il navait pas été transformé en "ordinateur zombie". 

 

Comment j'ai réussi à m'en débarrasser ? En supprimant ce fichu fichier svdhost.exe dont le nom ressemble fort à un "fichier système" de Windows Vista svchost.exe, cela est la mode, actuellement, chez les "Hackers" pour tromper le "Geek". Facile me direz-vous, mais, tintin, impossible de l'envoyer à la poubelle. Après quinze jours d'efforts, euréka : "démarrer en mode sans échec".

 

Dommage, le "formatage" c'est pas encore pour cette fois ! 

 

Simple, non ? l'Informatique et son langage ésotérique.

Les commentaires sont fermés.