Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2009

Le signe cornu : Cornuto

Lu sur http://911nwo.info/

 

Certains “conspirationnistes” observent depuis longtemps l’attitude et les mimiques des hauts dirigeants de notre monde, et tout particulièrement celles et ceux qui pourraient être impliquées dans un complot de domination mondiale.

Parmi les images les plus fréquemment diffusées, figure le fameux signe cornuto, ou signe sataniste, ou signe du diable, une sorte de signe symbolique fait avec la main et censé faire allégeance aux forces sataniques ici-bas.

Disciples de Satan faisant le signe cornu

Disciples de Satan faisant le signe cornu - source nouvelordremondial.cc

Dans les faits, des groupes religieux ou occultes utilisent les symboles corporels afin de communiquer en toute discrétion et à notre insu. Il existe une multitude de symboles différents tels que des signes de la main ou des poignées de mains secrètes…

Ainsi, la poignée de main secrète des Francs-maçons, avec un index appuyé, permet de déclarer discrètement son appartenance à la Franc-maçonnerie à un autre membre que l’on sait initié…

Le Signe cornu, ou cornuto est un signe de la main censé montrer son allégeance à Satan : on prête l’utilisation de ce signe aux sociétés satanistes secrètes en vogue à la fin du XVIIIe Siècle en Europe et dans le Monde occidental, et notamment en Allemagne chez les Illuminatis.

Cependant, il existe plusieurs signes très ressemblants, et il est difficile de savoir quel signe réel se cache derrière une telle mimique.

 

Lu sur http://chretien-biblique.xooit.com/

 






































Le terme signes cabalistiques, vient de cabale : Une cabale* est une forme de complot ourdi par un groupe de personnes unies autour d’un projet secret visant à conspirer pour le succès de leurs opinions et de leurs intérêts au sein d’un État ou d’une communauté donnée. Wikipédia

Pour se reconnaïtre, les comploteurs avaient recours à des signes connus d'eux seuls, les signes cabalistiques.

Telle est, à mon sens l'étymologie du signe cabalistique.

 

Tout cet article doit être pris avec prudence, il doit être pris à visée récréative, tout en se méfiant de la théorie du complot.

*** Référence : Le nouvel ordre mondial.

Cf ma note sur le nombre de Smith dont le chiffre satanique 666 est un exemple.

Pour le fun, allez donc voir : Les signe cabalistiques d'internet.

 

Quand à l'étymologie du signe cabalistique, es-ce vrai ou es-ce faux ?

 

 

* A ne pas confondre avec Kabbale : La Kabbale (Qabalah « réception »)- קבלה en hébreu), parfois écrit Cabbale, est une tradition ésotérique du judaïsme, présentée comme la « Loi orale et secrète » donnée par YHWH à Moïse sur le Mont Sinaï, en même temps que la « Loi écrite et publique » (la Torah). wikipédia

01:13 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : culture, science

Commentaires

Repentez vous et venez à Moi

Écrit par : CHRISTE | 29/10/2009

@ CHRISTE - Diable !

Écrit par : Dr Sangsue | 29/10/2009

Les commentaires sont fermés.