Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2010

La vraie cause de la mort par suicide de Bernard Loiseau : Un Trouble Bipolaire

 

 

Bernard et Dominique Loiseau



Le 24 février 2003, Bernard Loiseau mettait fin à ses jours. C'est sa femme, Dominique Loiseau, qui l'a découvert. "Le soir même, nous avons assuré le service. Il fallait rassurer les équipes, les clients et les médias. J'ai trouvé en moi des ressources que je n'imaginais pas. La foi m'a aidé à surmonter ce drame." Dominique Loiseau a reçu des milliers de lettres de soutien... Mais la plupart des amis "proches" ont déserté la maison. Une exception, cependant. Pendant deux ans, Rémy Robinet-Duffo, le président du Medef Paris, est venu chaque week-end à Saulieu épauler cette femme courageuse, mais seule. Des rumeurs ont circulé selon lesquelles le suicide de Bernard Loiseau était lié à la perte de sa troisième étoile et à des difficultés financières. "En fait, mon mari était bipolaire et il est mort d'un burn-out. Il travaillait sept jours sur sept, ne prenait pas de vacances, n'avait pas le temps de s'occuper de ses enfants, n'avait aucun hobby."

Source : www.lentreprise.com/

 

Cette vidéo résume bien les faits.

 

 

Wikipédia n'est pas bon sur cette information :

"suite à une rétrogradation de 19/20 à 17/20 dans le guide Gault-Millau et à des critiques peu élogieuses et humiliantes de la part du critique Francois Simon en 2003. Devant la sévérité de ce guide qui lui reproche de s'endormir sur ses lauriers, il se suicide sans laisser d'explication le 24 février 2003, à l'âge de 52 ans, dans sa maison de Saulieu, laissant un grand étonnement et un certain mystère sur les causes de son départ anticipé."

 

Les commentaires sont fermés.