Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2011

Linux Mint

Logo de Linux Mint

 

J'ai découvert Linux Mint avec la revue "The best of LINUX" (en français).

"The best of LINUX" - Linux Identity kid N° 13 permet de découvrir en Live CD (grâce à un DVD qui regroupe 5 distributions LINUX)

- Ubuntu 10.04
- Fedora 13
- Linux Mint 9
- OpenSUSE 11.3
- Mandriva One 2010.1

Sous Ubuntu 10.04 mon adaptateur WiFi UBN Linsys* n'est pas reconnu car il y a deux pilotes, moyennant un bidouillage, elle fonctionne. Mon imprimante HP est reconnue de suite, par contre mon scanner Canon ne l'est pas.

Mais, LINUX, c'est bien "moins pire" qu'avant !

J'avoue que j'ai un faible pour Ubuntu, mais Mandriva est trés facile d'emploi aussi, SUSE est un peu moins ergonomique à mon avis.

A part les problèmes de pilotes, (d'ailleurs Windows Vista a lui aussi eu quelque "petits" problèmes de pilotes) on ne peut pas être négatif sur les distribs LINUX, surtout vu leur prix !

Par contre, je crois savoir, je ne suis pas gamer, que les jeux sous "LINUX"...

Il faut reconnaître aussi que 7 fonctionne très bien (tout comme Vista d'ailleurs bien que celui ci fut beaucoup critiqué - Le pas décisif s'est fait entre XP et Vista, 7 n'étant qu'un patch de Vista).



* Alors qu'il fonctionne du premier coup sous Mandriva.

Les commentaires sont fermés.