Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2011

De l’intérêt de retourner voir son médecin traitant




 - « Docteur Sangsue, c’est l’éducatrice de la jeune X. Je vous téléphone car elle a toujours mal au dos ».

Moi, dérangé en pleine consultation, essayant de réfléchir. C’est sympa, au lieu de me l’amener, on téléphone. Enfin je me souviens.

 - « Mais il s’agit d’une déchirure musculaire, je lui ai fait passer une échographie, elle en a pour deux mois ».

 - « Ah, je ne savais pas ».

Il est vrai que la jeune X, m’avait été amenée par un autre éducateur qui s’était empressé de me ramener l’échographie sans l’intéressée (tant pis pour les honoraires).

Conclusion : de l’intérêt de retourner voir son médecin traitant.

Commentaires

En ma qualité de patiente, je dois avouer qu'il m'est arrivé de vouloir régler les choses par téléphone. A cela deux raisons :
1/ j'en ai assez de poirauter durant au moins deux heures pour un renouvellement d'ordonnance ou un certificat de fédération sportive.... etc...
2/ la sécu rembourse, certes mais il y a toujours un bout qui nous reste et un + un + un + un... cela fait râler pour du papier.
Le pire est que pour un papier... je le trouve accompagné d'une feuille soins et d'une facture à payer du montant d'une consultation.
Certes, tout travail mérite salaire... mais si j'avais dû me faire payer TOUT ce que j'ai fais pour le plaisir... je pourrais partir en vacances grand luxe au moins 3 semaines.
Par contre j'en ais aussi assez, que, après deux longues heures d'attente pour un état de maladie non programmable, ma consultation se réduite à moins de 10 minutes car le reste du temps le toubib est au téléphone.
A contradictions de la vie.....
Mais ce n'est que mon point de vue de patiente.
Bises Kinia

Écrit par : kinia | 20/05/2011

@ kinia - Certes, je comprends bien le point de vue de la patiente.

C'est bien là ou le bas blesse, c'est que le prix de la consultation est un forfait, que la consultation dure 5 mn ou 30, le prix est le même : la consultation courte dédouanant la consultation longue.

Et s'il n'y a plus de consultation courte...

Écrit par : Dr Sangsue | 20/05/2011

Les commentaires sont fermés.