Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2012

Certificat de coup et blessure

Source : http://ks388030.kimsufi.com/


Je suis cette patiente, d’origine malgache, femme de ménage, depuis déjà pas mal de temps, c'est une femme courageuse qui ne se plaint jamais, mais....

Je la suis pour un problème de sinusite chronique, elle a été opérée avec un résultat moyen, elle a, aussi, un problème de toux assez grasse chronique, non améliorée par la kiné respiratoire. Le pneumologue a dépisté une « Bronchite Chronique ».

Elle est déjà venue me voir pour un certificat de coups et blessure.

Mais, là, ça récidive, avec, cette fois, carrément, des menaces de mort, c’est le fils de son mari (remariage), il a plus de vingt ans et vit chez elle.

Une fois de plus, après examen, je rédige le certificat de coups et blessure, mais…

Cette fois, outre des radios, en particulier du rachis lombaire, car elle a une ostéodensitométrie qui révèle une ostéoporose importante, je lui délivre, volontairement, un arrêt de travail (une ITT) de neuf jours.

Pour cela :

"En cas de blessures volontaires (code pénal articles 222-11, 222-13 et textes réglementaires R. 624-1, R. 625-1).
Si l'I.T.T. est strictement supérieure à huit jours, les faits seront qualifiés de délit et relèveront de l'appréciation du tribunal correctionnel (peine de prison de trois ans et amende de 45000 euros)."

Source : http://www.cdom53.fr/ITT.html


Avec cet arrêt de travail, son acte sera qualifié de délit, et il va se retrouver devant le tribunal correctionnel.

Il vaudrait, peut-être, mieux que cette petite plaisanterie s’arrête, sinon ça rique de mal finir.

Commentaires

j'aime bien votre façon "d'être là" dans votre médecine...

Écrit par : laurence | 30/08/2012

@ laurence - Merci. ;-), cela change du commentaire précédant.

Écrit par : Dr Sangsue | 30/08/2012

La pauvre. J'espère que cela va s'arranger bien pour elle.

Écrit par : Chantal | 30/08/2012

@ chantal - A mon avis, ça craint un peu. J'espère que cela va débloquer la situation. Peut être que le juge pourra interdire que l'agresseur soit mis à distance de l'agressée...

Écrit par : Dr Sangsue | 30/08/2012

c'est dommage que le sort d'une personne ne soit lié qu'à l'appréciation du médecin.
8 jours et pas moins...
dans une vie antérieure, j'ai dû faire faire ce genre de certificat. le toubib avait mis 3 jours. ça ne donnait rien en fait. j'ignorais ce barem.
c'est courageux d'avoir mis 9 jours .

Écrit par : ompha | 30/08/2012

@ ompha - Je n'ai fait que mon boulot. Mais, là, je dois l'avouer, j'ai vu rouge.

Écrit par : Dr Sangsue | 30/08/2012

Les commentaires sont fermés.