Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2014

Windows XP n'est pas mort




Windows XP a été lancé fin 2011.

Les Mises à jours et les correctifs des bugs devaient durer dix ans avec les différents Services Packs (SP1, SP2 et SP3). Devant le nombre important d'ordinateurs tournant sous Windows XP, Microsoft décida de prolonger cette période.

Il est surprenant de savoir que, encore de nos jours, de nos jours 95 % des distributeurs de billets fonctionnent sous XP ! Et que 38 % d'ordinateurs tournent sous XP, dont pas mal de ceux d'administrations.

Cependant, depuis le 8 avril 2014, Microsoft n'assure plus cette maintenance de Windows Xp SP3.

Cité d'après Micro Pratique*.

Micro Pratique de conclure : On peut encore utiliser Windows XP.

La preuve !


 

*Micro Pratique - N° 214 - Juillet 2014

Commentaires

Sauf que j'ai changé de XP en W7, puisque les mises en garde de "fihing et Co" m'ont m'a pas plu du tout.

Maintenant, j'ai W7, il marche bien (ma préférence restera W98 - désolé!) et sans cesse des info sur ceci, et cela. Selon mon Doc PC, j'ai du me chopper un cheval de troie et m'a expliqué par téléphone quoi faire.

Sous W98 avec un Modem, rien eu; sous XP des plantages à repétitions, coup de colères et du m#abonner à ADSL (puffffffffffff! Promet pkus qu'il n'aarive à fournir, ce que ne fut point le cas avec le Modem) et maintenant W7 - dont l'avenir dira ce qu'il vaut.

Mais un truc, quel systhéme de PC est sur/sous les voitures modernes?! Là, aussi la mienne a subit en 2 1/2 dans les 3 ou 4 "up Date". J'ai encore la chance, c'est peu comparer à d'autres qui en ont dans les 3 à 5 sur 12 mois. Mais franchement, cela ne dépasse un peu la normalité?

Bonne soirée avec ou sans XP

Écrit par : Chantal | 10/11/2014

@ Chantal - Tu aurais pu attendre Windows 8 (on en est à la 8.1), 9 et peut être 10 qui se profile à l'horizon.

Écrit par : Dr Sangsue | 10/11/2014

ma vieille teuf roule encore au Win XP et ma foi, elle roule encore fort bien. J'ai un bon anti-virus et un anti-malware et le cleaner pour épousseter tout ça de temps en temps.

Sinon, Windows 8 que j'ai utilisé sur le PC de ma fille, j'aime beaucoup

Écrit par : Artemis | 10/11/2014

@ Artémis - Y en a qui disent que Win 8 qu'elle Tuile !

En fait les tuiles sont très bien pour les écrans tactiles c a d actuellement surtout les Tablets PC.

Sur la 8.1, Crosoft a remis le menu démarrer allez donc savoir pourquoi ? Le progrès déstabilise les gens.

Écrit par : Dr Sangsue | 11/11/2014

@Dr Sangsue: il me fallait changer de PC - le mien Nr eu en 2004aöprs âgé de 2 ans (un occasions). Depuis que j'ai mis XP sur lui, il a eu de plus en plus de difficultés - mais j'avoue que je suis un anti XP.

DOnc nouveau PC, quoique nouveau un occasion de 2 an (HP) lourd et silencieux avec un W7, avec des accés machin et autres machu. La semane derniere, mon bon vieux exran m'a laché (2005), maintennat un de ces ecran plat LED foramt Widescreen. J'arrive pas à me faire. Il ma manque de la lumiere sur mon clavier, comme avec l#ancien écran et son joikie format 4/3.

J'ai vu des PC avec le W8 qui est pour le tactile et entendu pas mal de truc du genre que cela plante, etc. Mais que le W8.1 est mieux.

Mon XP est un SP 2 je crois, du moins pour lui depuis longtemps plus de mise à jour. Mettre un rajout pour se mettre au niveau d'un SP3 aurait rendu mon PC encore plus lent, avec encore plus de difficultés pour charger une page.

@Artémis: par "teuf" vous parlez maintenant de votre voiture à 4 roues ou de l'ordinateur tout court?

Comment est le temps météo?

Écrit par : Chantal | 11/11/2014

non, ma teuf, c'est mon ordi.
En voiture, je roule en allemande.

Écrit par : Artemis | 11/11/2014

@ Artémis- BM ?

Écrit par : Dr Sangsue | 11/11/2014

oh purée, j'aimerais bien .... mais je roule en Opel

Écrit par : Artemis | 11/11/2014

@ Artémis Dans l'Emmerdeur, Brel roulait Français (Pigeaut), moi aussi, je roule français (Citroën) car les Citroën sont des voiture robustes. Cela a été démontré par la traversée du Sahara en 1922 et la Croisière Noire en 1924*. Depuis on n'a pas fait mieux.

* http://www.citroen.fr/univers-citroen/l-histoire-citroen.html

Écrit par : Docteur Sangsue | 12/11/2014

mon père avait une 2CV avec les portes à l'envers ...

Écrit par : Artemis | 12/11/2014

@ Artémis - J'ai adoré une 4 L GTL Dieu que je l'ai regrettée. Avec elle, j'ai remanié une toiture en changeant 500 tuiles, des Poudenx*, ce qui se fait de mieux. J'ai même démonté le delco pour voir. par curiosité, j'avais acheté un petit livre suite à une émission de télévision qui initiait à la mécanique. C'était rigolo. J'ai rien cassé.

Tiens, actuellement j'essaye Windows 8. Un peu déstabilisant, mais avec un peux d'expérience on y arrive .

J'ai trouvé mes pilotes d'imprimante HP et le scanner HP sur le Net sur le sit de HP trés facilement. Une installation facile. Tout les autres pilotes du CD-ROM de la carte mère et de la carte graphique marchent. Celui de la clé Wi-F est directement reconnu comme sous Linux.

Petit aparté Linux, lui, reconnait tout du premier coup, lors de l'installation, sans CR-Rom et autre recherche de pilote sur Internet ; Windows est "un peu" à la traine sur ce coup là !

Écrit par : Docteur Sangsue | 12/11/2014

@ Artémis Du coup j'ai oublié de noter mon URL !!!

C'est chose faite.

Ah au fait : Ubuntu ne peut être installé sur un ordi qu a un processeur Intel* 64 bits, c'est la vie !

Eh merde !!!

Écrit par : Docteur Sangsue | 12/11/2014

Moi, je roule en Japonais! Au début Allemand (Opel Vectra 2 litre, la voiture d emon père), puis peu de temps une populsion Ford 1,8 litre et Japonaise en rouge 2 litre. Maintenant, une blanche avec plus que 1,6 litre, immatriculation 4/12 et frôle les 71 200kms et elle même pas encore passer son premiére contrôle technique (en 04/15).

J'aime bien les asiatiques, sinon les britaniques ont une belle allures....

Mais pour revnir à l'informatqiue, la blanche japonaise a eu des Up Date pour son "PC". Aucune voiture moderne n'est exempte et je me demande comment cela marche et sous quoi.

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 12/11/2014

Les commentaires sont fermés.