Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2014

Travers de Porc (croustilles) braisées façon docteur Sangsue

 

 

A la demande générale de mes fidèles lecteurs de mon précédent post, voici la recette des travers de porcs braisés à ma façon.

Une recette simple qui est loin d'être originale mais qui est succulente. tout est dans le temps le temps de cuisson. Le "fait de braiser donne une viande moelleuse à souhait. Il faut surveiller quand même le temps de cuisson avec un couteau pour éviter que ce ne soit ni trop cru ni trop cuit, l'idéal, bien sûr, entre saignant et à point. Seul inconvénient (ou avantage, pour certains, comme moi), il faut manger avec les doigts, comme en Afrique du Nord.

Ingrédients :
Pour deux personnes
Deux croustilles bien charnues de 250 à 300 g
Huile d'olive
Sel
Poivre

Et c'est tout.

Une recette de cuisine, plus c'est simple, meilleur c'est. C'est pour cela que j'aime les cuisines familiales et de Brasseries.

Préparation :
Dans une cocote en fonte, où un cocote minute de 10 litres, faites bien chauffer l'huile d'olive sans qu'elle fume. Faites dorer à feu vif les travers de porc, saler, poivrer, puis réduire le feu. Continuer jusqu’à ce que les croustilles soient bien revenues. Couvrir la cocote et laisser braiser 15 minutes sur un feu très doux en laissant un filet de vapeur s'échapper (c'est cela braiser). De temps en temps vérifier la cuisson avec un couteau.

Le fait de braiser, donnera une viande onctueuse.

Bon appétit.

Accompagnement :
 - Frittes avec ou sans persillade
 - Choucroute.

Vins :
Sur les frittes, un rouge naturellement. Je me suis remis au Médoc. Je vous recommande le Château "La Tour Prignac" à 8 €, très bon vin avec un très bon rapport qualité prix.
Sur la choucroute, un blanc évidemment. Pourquoi pas un Sylvaner, soyons fou !

Et, dieu que c'est bon de manger comme l'Homme des cavernes !


Commentaires

Rien à voir avec le sujet; j'ai trouvé (peut être) le couteau suisse du PC : IObit advancedSystemCare...à essayer pas le premier à être prometteur mais on sait jamais; à toi la balle mon Cher Confrère...

Écrit par : alain | 16/11/2014

@ alain - Cela me disait bien quelque chose, je l'ai déjà utilisé.

Tu me le fais découvrir à nouveau. Je l’essaie et je te dis.

Un temps j'utilisais Glarys puis j'ai arrête il était intéressant pour la MAJ des logiciel et pour le reste.

Si les couteaux suisses sont marrants, j'ai un peur peur de me couper. de temps en temps, cependant.

Mais tu me connais bien...

De temps en temps une bonne réinstall, histoire de ne pas perdre la main.

J'ai retrouvé un vieil HDD de 80 Go. Je vais le monter sur le vieil ordi de ma femme pour le nonos en utilisant l'HDD, actuel, de 300 Go pour les logiciels et les Data.

Et comme elle ne jure que par XP... Chic un vieil OS à ronger.

Au fait, si j'ai récupéré le MBR en installant UBUNTU, l'ai perdu la partition DATA et... TOUT ce qu'il y avait dessus, naturellement, comme je ... pas de suavegarde:-(. Mais je dispatche tout sur les 4 ordis de la maison (plus que trois maintenant) non, je me trompe, plus que 2 car j'ai perdu une autre partition mais j'ai réussi à récupérer les données c'était dans la structure logique du disque.

Allez, j'essayeAdvanced SystemCare 8.

Écrit par : Docteur Sangsue | 16/11/2014

alain - Ttrès interressant. Il a un désinstalleur en plus. J'ai l'habitude de Révo Unintaller avis ? pas encre tenté IObit Uninstaller.

Écrit par : Docteur Sangsue | 16/11/2014

@ alain Il met les pilotes à jour ton truc !

Écrit par : Docteur Sangsue | 16/11/2014

@ alain - Mais plus ça va... plus j'ai d'icône sur mon putain de windows 8 (j'y reprends goût).

Écrit par : Docteur Sangsue | 16/11/2014

@ alain - ahah Start menu 8, ça tombe bien. pas mal vu.

Écrit par : Docteur Sangsue | 16/11/2014

oh purée, c'est contagieux votre truc ? parce que vous causez bizarre tous les deux

Écrit par : Artemis | 17/11/2014

@ Artémis - Il faut dire que je ne le reconnais plus son truc. Ils ont rajoutés pleins de fonctionnalités et mon bureau clignote de partout remarque au moment de Noël...

alain, je te charrie un peu, mais il est intéressant comme soft, si ce n'est qu'il est un peu envahissant.

Écrit par : Docteur Sangsue | 17/11/2014

@Artémis: les deux sont des fadas de l'informatique! je crains que viendras un jour où vraiment une seuperbe femmes passe à leur coté et eux ne leveront même plus /pas le bout du nez tant l'ordination avec ses trucs les envoute.... Heureusement, que nous gardons la tête froide avec ces bestioles.

Mais une question au Pro amateur: quel type hauparleur est à consieller pour un PC? J'en ai maintennat un qui peut, théoriquement, lire des CD y compris Mp3 format, il manque plus que les haut parleurs. MAis alors le choix.... les conseils du vendeur sont un peu chatouilleux.... et combien pred-t-il pour s'accomoder avec ces écrans 16/9 LED?! Il me manque la lumière sur le clavier et en même temps fait un peu mal aux yeux.

Bonne soirée à tous

Écrit par : Chantal | 17/11/2014

@ Chantal - C'est une question pour alain ça. C'est du hard. Lui in donne dans le hard.

Écrit par : Docteur Sangsue | 17/11/2014

je suis un peu hardeuse aussi ... en principe sur les nouveaux PC il n'y a plus besoin de hauts-parleurs.

Écrit par : Artemis | 17/11/2014

@ Artémis - Oui, peut être, mais avec un caisson de basse, c'est mieux pour ceux qui aiment un son de Hi Fi, tout ceci à un prix modique, si je m'en souviens bien, je viens de regarder sur Cdiscount : 3,72 €.

IL Y EN A DE MOINS VOLUMINEUX, SANS CAISSON DE BASSE, AVEC UNE QUALITÉ SONORE TOUT AUSSI BONNE ... ET POUR LE MÊME PRIX

Mais, effectivement, ce que tu dis suffis amplement. Ils sont intégrés dans l'écran depuis déjà pas mal de temps.

Écrit par : Dr Sangsue | 17/11/2014

les HP intégrés sont de qualité plus que moyenne et souvent reliés par HDMI (l'idéal) pour ma part je préfère un caisson de basse et deux satellites (logitech) autour de 30€

Écrit par : alain | 18/11/2014

Si, mon PC indique qu'il me faut des haut parleurs. J'ai eu la réponse d'un vendeur que l'écran PC en a des haut paleur, mais point celui-ci.

Au printemps, je me suis renseigner sur les haut parleurs pour PC. Cela débute à 20 euro, il me conseille ceux avec XXXXX (comme je ne comprends rien du tout, je ne retiens rien sauf le prix à payer) à partir de 40 euro. Que tout dépend ce qu'on veut écouter. Alors, là le vendeur n'aide nullement. J'en ai vu à 70 euro! Là, définitivement, je ne comprends plus rien au monde audio-visuel!. Le nouveau DVD lecteur ne m'a couté que 40 euro.

J'ai toujours cru que ces bestioles sont là pour faciliter la vie, c#est plutôt le contraire.

Le mois prochain, je retourne pour l'achat d'un autre lecteur DVd en resreve (cela devient un article dont on écoule le stock) et vais repasser au rayon haut parleur PC afin de prendre des notes. Puis-je alors reposer ma demande lequel est plutôt à prendre? Au fond, j'en veux qu#écouter mes livres audio.

Bonne soirée

PS sur le feu mijote le repas des prochains jours de mes toutounes: des cuisses de poulets avec legumes potage! Pas mal pour des "petits" chiens .

Écrit par : Chantal | 18/11/2014

@ Tous - 3, 72 € le caisson de basse pas cher ! Je crois avoir gaffé.

Écrit par : Dr Sangsue | 18/11/2014

Bon, disons le franchement, pour écouter de la musique, rien ne vaut une vraie chaîne avec de bon gros hauts-parleurs.
Pour le reste, et afin d'épargner mon voisinage, je travaille la plupart du temps ma musique sur mon PC avec un casque de très bonne qualité.
C'est bien suffisant et j'ai un son vraiment très bon (mais j'ai une bonne carte son aussi)
Et les travers de porc dans tout ça ?

Écrit par : Artemis | 18/11/2014

@ Artémis - Ah quand même !

Écrit par : Dr Sangsue | 19/11/2014

les travers de porc sont partis de travers

Écrit par : alain | 19/11/2014

@ alain - Tu veux dire qu'ils sont partir en animelles.

Écrit par : Dr Sangsue | 19/11/2014

tiens, mais est-ce que l'on peut faire des travers dans des carrés ?

Écrit par : Artemis | 19/11/2014

Les travers de porc ne sont pas partis de travers, mais manger!

Écrit par : Chantal | 19/11/2014

on peut faire des parties de travers dans des carrées ça s'appelle des parties car...(chut, censure...) chacun ses travers

Écrit par : alain | 19/11/2014

c'est bien là où je voulais en venir ... c'était fatal.
Et pour moi c'est vingt ans de droit et tout le reste de travers.

Écrit par : Artemis | 19/11/2014

Et le desert? Après les travers de porc en plat principal, quel désert l'accompagne-t-il le mieux? Une cremme brulé? Une pêche melabe? Ou un gâteau de riz nappée avec du caramel ..... ou tout simplement des crêpes flambées?!

Bonne journée

Écrit par : Chantal | 20/11/2014

@ Artemis : je savais que c'était une perche tendue mais c'était trop tentant

Écrit par : alain | 20/11/2014

une perche ? ah bon

Écrit par : Artemis | 20/11/2014

mais une perche tendue .... rohhhhhhh

Écrit par : Artemis | 20/11/2014

oui comme d'hab...ça me le fait régulièrement

Écrit par : alain | 21/11/2014

c'est pas trop encombrant ?

Écrit par : Artemis | 21/11/2014

un selfie?

Écrit par : alain | 22/11/2014

Bonjour Doc !!!

Ca fait plaisir de revenir ici

Je vois que tu cuisines toujours de jolis petits plats !

Écrit par : Minijupe | 01/12/2014

@ Minijupe - Enfin de retour !

Cuisiner, oui, un plaisir.

Mais subir, parfois, mes patients aussi ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 02/12/2014

Les commentaires sont fermés.