Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2016

Vers la disparition des foires aux vins ?

 

Dernièrement, je suis rentré dans une grande surface.

C’était écris, en gros, à l’entée, « Foire aux Vins ».

Je me dirigeais, impatient, vers l’idoine rayon.

Et là, cruelle déception. Le linéaire était réduit à sa plus simple expression. Une longueur impressionnante par sa brièveté.

Déjà, l’an dernier, le rayon avait fondu. J’avais d’ailleurs noté cela année après année.

Décidément, les foires aux vins ne font plus recettes.

Pour moi, c’est une véritable catastrophe car on y trouve des vins exceptionnels à des prix battant toute concurrence. Bien sur, il reste les vins primeurs, mais cela est beaucoup plus difficile de se les procurer.

Pourquoi un tel phénomène ?

Si vous avez une réponse, je suis preneur.

Commentaires

l'eau ferrugineuse ?

Écrit par : alain | 13/09/2016

La mode de faire du vin un produit alcoolique quasiment prohibé! En plus, pas modernisé comme pour "das Bierchen" qu'on mélange ou coupe avec de la limonade (par exemple) pour faire jeune, dans le moderne.

Puis, il y a le fameux "boire ou conduire, il faut choisir"; "boire quotidiennement un verre de vin équivaut à être un alcoolique. Donc, les motifs sont nombreux.

Bonne dégustation

PS j'ai fais conquerir aussibien le cidre que le vin de Bourgogne à quelqu'un. Imagine toi, en Allemagne, le cidre est plutôt inconnu (ou méconnu?!). Quand il y en a dans les rayons, il n#est pas avce le vuen, mais avec le jus de fruit.

Écrit par : Chantal | 13/09/2016

@alain - Je n'ai pas osé.

@Chantal - Pour les jeunes, en France, la mode est aux alcools forts (vodka) mélangé à des boisson sucrée pour s’enivrer rapidos. Le cidre brut, quand il est bon, c'est extra. Ici, on en trouve toujours à l'étalage des grandes surfaces.

Écrit par : Dr Sangsue | 14/09/2016

Les commentaires sont fermés.