Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2017

Lentilles à la cocotte minute façon Docteur Sangsue

 


Le choix de la lentille est primordial. La lentille verte du Puy est la référence. La lentille de Cilaos est la Rolls des lentilles.

 

Pour quatre personnes :
250 g de lentilles (1/2 boite de lentilles de 500 g) ou 500 g si on consomme les lentilles en plat unique type salade de lentilles froides.
2 tranches de ventrèche coupées en morceaux de 4 cm
Eau (3 fois le volume des lentilles)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 clous de girofle
- 1 bouillon cube
- 1 bouquet garni (1 feuille de laurier, du thym)
- Poivre du moulin (pas de sel, le bouillon cube étant salé)
- Quelques grains de poivre

Préparation :
Dans la cocotte minute, mettre les lentilles, l'eau (trois fois le volume des lentilles) un cube de bouillon de bœuf, la ventrèche, l'oignon piqué de deux clous de girofle, la gousse d'ail écrasée et un bouquet garni (une feuille de laurier et 2 branche de thym ou du thym en poudre) et les grains de poivre.

Cuisson :
20 minutes après la rotation de la soupape.

Accompagnement :
Les lentilles peuvent se déguster seules en plat principal (elles sont riches en protéines en fer et peuvent rentrer dans le cadre d'un régime végétarien équilibré. En Inde, elle font à elles seules le plat principal) ; ou avec, en accompagnement, la classique saucisse de Toulouse) ou un petit salé.

Et en vin, Ce sera, naturellement, un rouge de votre choix

Bon appétit

 

Écrire un commentaire