Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2018

Comment Supprimer le messages qui vous invitent à appeler un numéro de téléphone pour des Virus sur votre PC (Arnaque sur Windows)

 


Pour les gens pressés ou totalement ignare en informatique, sautez directement à la fin de l'article juste avant la vidéo.


Pour répondre à un commentaire d'alain sur mon article : "Moules marinières façon Docteur Sangsue".

J'ai trouvé la solution sur le Net dans cet article ICI.

"Les logiciels espions ou Spyware et Adwares comme le messages qui vous invitent à appeler un numéro de téléphone pour des Virus sur votre PC (Arnaque sur Windows) peuvent accéder à vos informations confidentielles, vous bombarder de fenêtres publicitaires, ralentir votre ordinateur ou même provoquer une panne du système.
L'une des façons d'empêcher le messages qui vous invitent à appeler un numéro de téléphone pour des Virus sur votre PC (Arnaque sur Windows) et les logiciels espions et adwares indésirables d'accéder à votre ordinateur est de vous assurer que tous vos logiciels sont à jour. Tout d'abord, consultez le site Windows Update pour vérifier que l'option de mise à jour automatique est bien activée et que vous avez téléchargé toutes les mises à jour critiques et de sécurité actuellement disponibles.
La plupart des logiciels espions et adwares comme le messages qui vous invitent à appeler un numéro de téléphone pour des Virus sur votre PC (Arnaque sur Windows) étant associés à d'autres programmes ou provenant de sites peu scrupuleux, les pirates informatique peuvent en profiter pour placer à distance un petit nombre de logiciels espions sur votre ordinateur".

Voici la conduite à suivre.

Utilisez les petits logiciels suivants très faciles à utiliser.

ZHPCleaner

Emsisoft Anti Malware

AdwCleaner

Super Anti Spyware

Malwarebytes Anti Malware


Les petits softs suivants ont été très efficaces sur mon ordi :

- ZHPCleaner
- Emsisoft Anti-Malware
- SUPERAntiSpyware Free Edition


Pour ceux qui n'y connaissent rien en informatique, vous pouvez lire la suite et visionner la vidéo.

Si vous téléphonez au 09 70 38 81 79 ou 186 265 285. voilà ce qui va vous arriver :

Attention, si les numéros commençant par 09 ou 186 ne sont pas surtaxés, (il ne vous en coûtera que le prix d'une communication locale). Attention, quand même, à sa durée! Sinon, vous gaspillez, certes, un peu d'argent, comme si vous téléphoniez à un ami pendant 50 minutes).

Si vous écoutez la vidéo humoristique (de 50 minutes !), si l'appel est bien gratuit, vous verrez, vers la fin la fin (35 minutes), le prix de l'arnaque se monter à la coquette somme de... 250€ !

La démonstration de l'arnaque est faite car il n'y ne peut pas y avoir de virus. En effet, dans cette vidéo, le jeune geek (un passionné d'informatique, il est à noter qu'un vrai geek boit de la bière devant son ordi) le démontre car il utilise un ordinateur virtuel, et celui-ci ne peut absolument pas être infecté.

Si vous voulez vous débarrasser de ce processus gênant (plutôt que de redémarrer votre ordinateur à chaque fois), utilisez les petits logiciels cités plus haut.

Si avez la patience d'écouter la vidéo en entier, je sais elle est un peu longue, mais on se prend au jeu, Je sais qu'alain le fera, ne serais ce que pour les séquences de l'Icore 5 à un cœur et de l'ordinateur virtuel, vous verrez qu' elle est fort instructive.

Commentaires

j'ai déjà sévi contre cette bestiole, un PUP

Écrit par : alain | 02/10/2018

@alain - Dis moi comment tu a fait.

Écrit par : Dr Sangsue | 02/10/2018

malwarebytes+adwcleaner+Ccleaner avec un poil de Iobit malware fighter ; la totale

Écrit par : alain | 03/10/2018

@alain - Je ne connaissais pas Iobit malware fighter.

Écrit par : Dr Sangsue | 03/10/2018

@alain - Tu l'utilise en continue ou tu le désinstalle une fois l'analyse terminée ?

Écrit par : Dr Sangsue | 03/10/2018

pas tout compris mais j'ai bp aimé merci pour ce post !

Écrit par : zigmund | 03/10/2018

il tourne en fond

Écrit par : alain | 04/10/2018

@zifmund - Merci, je reconnais que le sujet est un peu ardu ;-).

Écrit par : Dr Sangsue | 04/10/2018

@alain - Ok.

Écrit par : Dr Sangsue | 04/10/2018

Écrire un commentaire