Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2019

La recette du vinaigre à l'ancienne du Docteur Sangsue

Vinaigrier

 

Dans le temps, je possédai un vinaigrier et faisais moi-même mon propre vinaigre.

Le goût de ce vinaigre n'avait rien de commun avec le vinaigre du commerce.

Je vais vous livrer la recette de mon vinaigre à l'ancienne obtenu sans vinaigrier et avec un goût quasi identique.

Vous prenez à quantité égale du vinaigre de vin (je vous conseille le vinaigre tête noire) et du vinaigre balsamique, mélangez. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Je vous garantie que, pour avoir gouté mon vin du vinaigrier, je ne fait quasiment pas la différence.

Commentaires

Faineant

Écrit par : alain | 01/02/2019

@alain - Exact. Mon vinaigrier était sur le meuble de la cuisine. Il me fallait une échelle pour y arriver. Un jour, j'ai laissé tomber. Puis j'ai essayé de m'y remettre, catastrophe cela se mit à fuir "grave". Le douelles avaient rétrécies. Ce fut la fin.

A ma décharge, je dois dire que, avant de le mélanger avec le balsamique, je fais vieillir mon vinaigre dans 3 bouteilles en plastique pour obtenir une mère. Je transvase progressivement le vinaigre d'une boueille à l'autre. Et cerise sur le gâteau, ces 3 bouteilles sont en bas d'un de mes meubles de cuisine.

Il faut être inventif quand on est fainéant :-)).

Écrit par : Dr Sangsued | 01/02/2019

Les commentaires sont fermés.