Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2021

A propos de la mort de Bernard Tapie : Quand, pour la pub, on n’est jamais si bien servi que par soi-même


Pub Wonder 1986 - Bernard Tapie 1943 – 2021 RIP


A propos de la mort de Bernard Tapie*, une série de vidéos de Pub sur des entreprises réalisées par les chefs d’entreprise eux même.

Un des avantages de ce type de Pub réside dans le fait qu’elle sont plus économique : elles coûtent moins cher car il n’y a pas à payer des acteurs.

A tout seigneur tout honneur, la pub de Bernard Tapie pour Wonder**


Wonder (Bernard Tapie) - Publicité - 1986


Alain Afflelou - Tchin Tchin


Pub rozana - Pierre Papillaud


Bonjour, je suis président... de Rozana - Pierre Papillaud


"Think Different" d'Apple (narrée par Steve Jobs)


Macintosh 1984 Promotional Video - with Bill Gates!


Pub Microsoft Jerry Seinfeld et Bill Gates Sous-titrée français (La première pub sortie par Microsoft avec Bill Gates et le comique Jerry Seinfeld pour promouvoir Windows).

Et,  pour la route, une dernière Pub :


Pub - Scandal à Paris - Jean Paul Gaultier

 

*Bernard Tapie, né le 26 janvier 1943 dans le 20e arrondissement de Paris et mort le 3 octobre 2021 dans la même ville, est un homme d'affaires et homme politique français.

Il a été dirigeant d'un groupe d'entreprises, propriétaire d'Adidas et de l'Olympique de Marseille, animateur de télévision, ministre de la Ville au sein du gouvernement Bérégovoy, député français élu dans les Bouches-du-Rhône, député européen, conseiller général des Bouches-du-Rhône, gérant du Groupe Bernard Tapie et propriétaire du Groupe La Provence, qui édite le journal du même nom et Corse-Matin. 

Bernard Tapie est décédé des suite d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage.

**Wonder a été rachetée par Bernard Tapie 1 franc en 1984 qui l’a revendue 470 millions de francs en 1988 à l'Américain Ralston.

Les commentaires sont fermés.