Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2023

Je ne peux pas faire de copier coller de certaines pages Web avec le clic droit de la souris : Résolu

 

Depuis déjà quelques temps, Je ne peux plus faire de copier/coller, sur des sites internet, avec le clic droit de la souris.

Mais quelles sont les raisons qui peuvent pousser un site internet à ne pas autoriser les utilisateurs à faire du copier/coller.

C’est, tout simplement, pour éviter le plagiat.

J’ai trouvé, par hasard, une méthode simplissime :

Au lieu d’utiliser le clic de la souris…

J’en suis revenu au bon vieux…

Raccourci clavier…

Ctrl C – Ctrl V

Après quelques recherches sur internet, j’ai trouvé d’autres méthodes que je n’ai pas testées (voir la référence).

Une vidéo, trouvée sur YouTube, concernant Mozilla Firefox et Google Chrome. J’avoue ne pas les avoir testées.


Comment activer le copier coller dans le navigateur Mozilla Firefox et Google Chrome

 

Référence :

 - [2023] Comment copier un texte d'un site protégé ? - 7 astuces 100 % efficaces

Les commentaires sont fermés.