Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2024

Ears 360 - Le tueur de coton-tige – La mort des otites externe (eczéma du conduit de l’oreille externe)

 

Tout dernièrement, j’ai lu dans 20 Minutes, dans l’article :  l’article : « Foire de Paris 2024 : Ces petits plaisirs à s’offrir sans se ruiner (et qui ne finiront pas au placard) » un petit chapitre dédié au tueur du coton tige : « Ears 360 : Le tueur de coton-tige ». Je cite un extrait de cet article :

« Le coton-tige ? Polluant et souvent néfaste. Le petit doigt ? Difficile socialement et inefficace. Mieux vaut opter pour le Ears 360. Cet ustensile en silicone permet de se curer les oreilles efficacement et en souplesse. Grâce a sa conception, il s’insère doucement dans le conduit auditif, et une simple rotation (ah, c’est pour ça le 360 !), il retire délicatement le cérumen qui occupait les lieux. Preuve de son efficacité ? Il a remporté la médaille d’or du concours Lépine en 2021 et a été testé et approuvé par le Syndicat des ORL. Il est disponible à 19,90 euros sur le stand de la marque ».

Pour ce qui est des dangers du coton tige, déjà, dans mon article du 12/02/2015 : « Otite et cotons tige », J’alertais contre le danger des cotons tiges avec un exemple à la clé et, en conclusion, l’aphorisme :

« L’oreille est faite pour l’air, pas pour les cotons tiges ».

Un autre article de 20 Minutes réitère le danger de cet instrument cité dans mon article : « Cotons-tiges : Des ORL alertent sur les risques de tympans perforés, d’otites et de paralysies ».

En conclusion : Ears 360 semble, donc, être un dispositif respectant ce lieu délicat qu’est le conduit auditif.

Une vidéo sur les dangers du coton tige :


LE COTON TIGE C'EST BON POUR LES OREILLES – LeVraiDuFlou* #8

Une vidéo de présentation d’Ears 360 :


Ears 360 - Le coton tige réutilisable made in France recommandé par les ORL

 

*Chaîne Youtube de LeVraiDuFlou ICI.

Références :

 - Foire de Paris 2024 : Ces petits plaisirs à s’offrir sans se ruiner (et qui ne finiront pas au placard)

 - Site Ears 360 ICI

 - Cotons-tiges : Des ORL alertent sur les risques de tympans perforés, d’otites et de paralysies

 - Otite et cotons tige

Écrire un commentaire