Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2007

Le chateau de Bity

Les lieux de la Chiraquie

20Minutes le 24/04/2007

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

GEOGRAPHIE: à l'origine est la Corrèze. Plus précisément le canton de Sarran, sur le plateau de Millevaches. Maire de Paris pendant 18 ans, il a créé deux des plus grands jardins de la ville (Javel et Bercy). Fou d'Asie (c'est au musée Guimet qu'il a commencé à la découvrir), il s'est rendu plus de 40 fois au Japon. C'est aussi un Africain de coeur et de conviction. Il connaît enfin très bien l'Outre-mer.

Ici, le chateau de Bity, sur la commune de Sarran, en Corrèze, acquis par le couple présidentiel en 1969.

Source : Sipa

 

Docteur Ventouse> Malheureusement le Château de Bity a eu les honneurs du canard enchaîné sous le nom de "Chateau Chirac". Plus tard, il a encore fait parler de lui... A moi mon ami Gogol : "Google > Château de Bity".

 

Bonne lecture ! 

 

Un avant goût :

» Le château de Bity (années 70)
En 1969 Chirac achète un château en piteux état pour environ 10000 euros. Deux mois après son acquisition le ministre des affaires culturels le classe monument historique… Chirac a alors droit à plus de 15000 euros (100000 francs) de subventions publics pour sa rénovation. En 1978 Jacques Chirac trésorier de la fondation Pompidou a fait acheté 5 hectares de terrains inconstructible à proximité de son château pour plus de 200000 euros (1,4 millions de francs), la ville de Paris a généreusement verser des subventions à cette association ce qui a permis de rembourser l’investissement !
[D’après le site du nouvel obs]

 

00:20 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.