Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2008

Ubuntu 7.10

Sexy Ubuntu

Actuellement, je fais des infidélités graves à Windows Vista.

 

Et si ça continue comme ça, je pourrais (presque) bientôt me passer des logiciel Microsoftiens, sauf pour utiliser mon logiciel médical HelloDOC qui ne tourne que sous Windows, encore les restes de l'hégémonie de la firme de Redmond

Je teste donc depuis quelques jours, de façon approfondie une distribution Linux. C'est la distribution qui monte actuellement Ubuntu, la version 7.10.

Quand je dis une utilisation approfondie, c'est une utilisation comme avec Vista y compris la réparation de pannes éventuelles.

A part un plugin (flash player) qui manquait pour visionner Dailymotion et youtube, mais que j'ai installé trés facilement en mode graphique, un petit soucis me génait et m'irritait passablement : soudainement, Firefox se fermait. Cela rendait la visualisation des vidéos impossible et cela datait... de l'installation du plugin manquant, je veux dire par là flash player. De là à penser que l'installation de flash player était la cause de l'intabilité de Firefox...

en cherchant la solution Sur Google, je la trouvais sur ce topic :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=760221

La solution pourrait être de réintaller Firefox en mode console (un peu comme le DOS pour les connaisseurs) en tapant la formule magique :

sudo apt-get install firefox

Est-ce vraiment la solution ? C'est mieux, mais, de temps en temps, Paf ! 

 

NON ! La soluce est :

Posté le 04/07/2006 19:04:49
Fier d'être un acolyte.
Avatar
Groupe : Membres
Citation : A-spec59
Y a t'il quelqu'un qui a déjà eu ce bug, et comment le résoudre ??
D'avance merci
Hum, c'est un bug du player flash -_-.
Comme c'est une application propriétaire, on ne peut pas corriger le problème.
Il n'y a que trois manières de le contourner :
- installer un navigateur plus résistant, qui plante pas avec les plugins (mais y'a que des dérivés de Gecko sous Gnome donc tu peut pas vraiment)
- faire un adblock sur les animations flashs qui merdent (c'est la première que je vois) (au lieu de adblock y'a aussi un truc qui demande de cliquer d'abord sur les trucs flash avant qu'elle se jouent)
- installer gnash, la version de flash libre... sauf qu'elle est tellement pas finie que ça risque d'être pire. Donc ça devient : participer à Gnash.

Donnez vos disques durs à la Science : utilisez ShAkE, le défragmenteur qui défragmente !
Disponible ici en diffèrents coloris et sous GPL.
Respect à RMS.

 

 

Maintenant, je me souviens, le même problème m'était arrivé sous une autre distrib linux (Mandriva), mais, à l'époque, je n'avais pas trouvé de solution. 

 

 

Clavardage entièrement réalisé sous Ubuntu 7.10. 

Commentaires

Bonjour docteur,
Vous pouvez aller voir ce topic, qui semble résoudre votre problème :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=86602

Et pour toutes les questions concernant Ubuntu, il existe un moteur de recherche dédié : http://www.ubuntu-france.org/index.html

Cordialement
Rico

Écrit par : Rico | 09/01/2008

pourquoi ne pas utiliser virual box pour emuler windows et pouvoir te servir de ton logiciel medical ? ou emuler directement ce logiciel avec wine ?

Écrit par : sly la canaille | 09/01/2008

Salut,

Bienvenue à toi sous Ubuntu, ça fait maintenant plus d'un an que je n'utilise qu'uniquement Ubuntu et je me passe très bien de Windows.
Même mes grands parents ainsi que ma mère utilisent quotidiennement Ubuntu et en sont très satisfait.

Pour le problème de flash qui fait planter Firefox ça m'arrivait jusqu'à la version 7.04 d'Ubuntu.
Depuis la dernière version je n'ai pas eu ce problème.

Pour bien débuter, je me permet de te partager un petit article que j'ai rédigé sur mon blog qui pourra t'être utile.
http://blog.gioo.info/?2007/10/20/29-les-indispensable-d-ubuntu-710
On y retrouve un concentré des différents paquets indispensables ainsi que les adresses et documents utiles pour bien débuter.

Concernant ton logiciel HelloDOC, je te conseille de contacter les développeurs de ton envie de voir une version Linux de ce logiciel.
Avec de la chance et si d'autres personnes dans ton cas ce manifestent, peut-être développeront-ils un client pour Linux.
Sinon comme dit dans le commentaire précédent, il existe toujours la possibilité de virtualiser Windows sous Linux (Virtualbox, VMware) ou bien en utilisant Wine mais là ce n'est pas sur que l'application soit bien supportée.

En tout cas bon courage, le départ est un peu difficile (faut se réhabituer à autre chose) mais je pense que tu as toutes les chances d'y arriver surtout que tu n'en es pas à tout coup d'essai (vu que tu as déjà testé d'autres distributions).

Écrit par : Gio | 09/01/2008

Les commentaires sont fermés.