Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2010

Installer un logiciel Windows sous Linux : Wine

Microsoft Office 2003 sur Ubuntu Linux 9.04




Je possède Microsoft Office 2003 et je voudrais l'utiliser, à la place d'Open Office, sur mon OS Linux : Ubuntu 9.04.

Pour installer un logiciel Windows sous Linux, il existe un logiciel Linux d'émulation : Wine.

Avec Wine on ne crée pas un ordinateur virtuel, mais on fait tourner et on utilise, en virtualisation, un logiciel Windows sous Linux.

J'ai essayé avec mon logiciel médical HelloDoc, le soft commence juste à sinstaller puis, trés rapidement, s'arrète...



site Wine : http://www.winehq.org/ (entre autre : téléchargement)

Documentation Wine sous Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/wine

 

P.S. : Oullook ne fonctionne pas

11:47 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : informatique

Les commentaires sont fermés.