Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2010

Comment tuer, en mode graphique, un processus récalcitrant sur Ubuntu 9.04 (Jaunty Jackalope)

 


Et soudain un programme refuse de se fermer sur Ubuntu 9.04 !

Que faire ?

Comme dans Windows, tuer (kill) le processus en cause.

Pour cela dans la barre des tâches, Système/Administration/Moniteur système/Onglet Processus, puis tuer le bon Processus.

Qui a dit que Linux c'est difficile !

 

Si vous en avez le courage, lisez cet article : "Ubuntu c'est trop compliqué et ça ne reconnait absolument rien, ne l'installez surtout pas !"

 

Pour mieux comprendre Ubuntu un livre libre (et gratuit) à télécharger en fichier PDF de 33,1 Mio : Simple comme Ubuntu 9.10

Commentaires

j'utilise uniquement ubuntu depuis 2 ans, j'aime assez "bidouiller"
mais il est vrai que linux n'est pas assez connu du grand public, peut-être qu'il n'y a pas assez du pub a ce sujet.

Cet OS est mal vu et méprisé par les vendeurs d'informatique!,

Les clubs linux sont utiles , mais souvent très éloignés pour les campagnards, quand il faut parcourir 40 km pour demander de l'aide !!! et quand ils sont reliés a internet !!

Écrit par : dada | 03/03/2010

Comment tuer, en mode graphique, un processus récalcitrant sur Ubuntu 9.04 (Jaunty Jackalope).

Personnellement je vais dans la rubrique "ajouter au tableau de bord"
et j'ajoute " Forcer a quitter" lorsque ça coince.

Écrit par : dada | 03/03/2010

@ dada - Linux et moi c'est une longue histoire qui a débuté trés peu d'années après que Windows et mon premier ordi est arrivé à la maison. J'ai connu les partitions avec FIPS... J'ai mis un temps fou pour arriver à l'installer le premier succès fut sur Mandriva.

Mais Linux m'a beaucoup appris

Actuellement, il n'y a que mon scanner qui... ne marche pas.

Écrit par : Dr Sangsue | 03/03/2010

Les commentaires sont fermés.