Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2010

Comment connaître l’état de santé de son disque dur : HD Tune




Après m’être intéressé à la santé de mes patients, il est tout à fait normal que je m’intéresse à la santé de mon ordinateur, aujourd’hui : le disque dur.

Pour savoir où en est la durée de vie de votre disque dur, il existe un petit logiciel très intéressant : HD Tune. Il vous donnera, en plus, la température de votre disque dur et vous préviendra si celui-ci a de la fièvre !

A essayer de toute urgence !

Lu sur le site :

HD Tune is a hard disk utility with many functions. It can be used to measure the drive's performance, scan for errors, check the health status (S.M.A.R.T.), securely erase all data and much more.


Site : http://www.hdtune.com/

Le Tuto : www.ginjfo.com/

Le Tuto en vidéo : www.teletuto.fr/

07:55 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : informatique

Commentaires

Merci pour cette doc,
Mon DD est malade , un ou plusieurs secteurs sont defectueux,ce sera une bonne occasion pour visité le malade.
Merci.

Écrit par : dada | 11/03/2010

HD TUNE fonctionne t-il avec ubuntu ?

Écrit par : dada | 11/03/2010

HD TUNE fonctionne t-il avec ubuntu ?

Écrit par : dada | 11/03/2010

Les commentaires sont fermés.